Matériel à investir

Fermé
Mathye - Modifié le 24 avril 2020 à 11:01
brupala Messages postés 110572 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 24 avril 2020 à 22:35
Bonjour,

Je vous expose mon problème:
J'ai une maison sur 3 étages avec des murs extrêmement épais. Je ne capte donc pas de wifi au RDC ainsi qu'au 3 ème étage sachant que mon modem internet est au premier (prise téléphonique oblige).

Je suis chez Free et j'ai deux box pour la télévision qui se connectent avec leurs Freeplug: une au RDC pour une télé et une au 3 ème étage pour une autre télévision.

Ma configuration de maison est la suivante:
Au RDC qui est un rez de jardin j'ai ma cuisine mon salon ma buanderie une véranda etc.. soit 100 m². L’électricité est à refaire donc même le Freeplug de la box du bas à parfois qq problèmes de connexion et celle-ci est branchée à la télévision de la cuisine. Nous avons également passé un long câble ethernet pour la télévision du salon.
Au premier étage où se trouve le modem de free nous avons les bureaux sur une surface de 40 m².
Et au dernier étage où l'électricité a été entièrement refait nous avons une surface de 100 m² également avec une télévision dans la chambre parentale et la deuxième box télévision qui n'a pas de pbl de connexion via le Freeplug.

J'aimerai avoir du wifi au dernier étage (pas une grosse connexion) mais surtout j'aimerai avoir du Wifi au RDC.
Quel matériel me conseillez vous d'acheter et où (sur quoi surtout... câble ou Freeplug) le brancher.

Merci pour votre aide!

1 réponse

brupala Messages postés 110572 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 13 838
Modifié le 24 avril 2020 à 22:36
Salut,
Si tu ne peux pas recâbler la maison avec des prises ethernet RJ45, ce qui serait le top à terme et ajouter des points d'accès, je te conseille d'investir (gros) dans un système de wifi maillé avec un routeur principal et 3 ou 4 périphériques.

0