Passer des prises téléphoniques au RJ45

Fermé
VortigerW3b - 21 avril 2020 à 19:06
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 avril 2020 à 19:36
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux convertir tout le réseau de ma maison en un réseau RJ45. J'ai des prises téléphoniques installées et j'aimerais tout faire passer par RJ 45 pour pouvoir connecter mon PC par ethernet qui est à l'étage et mettre ma box au rez-de-chaussé. J'aimerais raccorder toutes les chambres si possible. Je n'y connais absolument rien en réseau électrique alors je serai ravi si vous me détaillez les choses. J'ai vu que je pouvais acheter un nouveau DTI et que je devais raccorder des câbles mais j'ai pas compris comment. Je précise que de préférence je préfère pouvoir brancher ma Box internet partout das la maison et non seulement près du panneau électrique. J'aimerais bien avoir des liens aussi SVP. Puis pour ceux qui me conseilleraient le CPL, je ne me vois pas en mettre partout et il y a une perte de débit trop importante étant donné que je veux pouvoir avoir 10gbps dans chaque prise RJ45.

Merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 21 avril 2020 à 19:39
Salut,
allez tiens, on va faire bosser les autres sites, ils ne manquent pas sur ce sujet.
aussi, ce bon vieux lien, plus vraiment à jour, mais tant qu'on est sur les bases ...
Allez, au boulot .... :-)

0