SAntivirus

Résolu/Fermé
Nico - 20 avril 2020 à 09:49
bazfile Messages postés 53674 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 avril 2020 à 09:16
Bonjour,
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul et je suis désolé de vous déranger mais je suis infecté par SAntivirus, sauriez vous m'indiquer la démarche a suivre.
Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.162

4 réponses

bazfile Messages postés 53674 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
20 avril 2020 à 09:50
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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Pjjoint me refuse l'accès (suite à une tentative de partage): Error 1020.
Cela peut-il etre du a ma geolocalisation?
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bazfile Messages postés 53674 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
Modifié le 20 avril 2020 à 10:42
Va sur https://www.cjoint.com/ c'est pareil
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bazfile Messages postés 53674 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
20 avril 2020 à 11:14
SAntivirus est présent sur ton pc depuis le mois de février.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

ATTENTION pour que la désinfection fonctionne il faut démarrer ton pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Pour le démarrage en mode sans échec il suffit de lire attentivement cette page et faire ce qui est indiqué au paragraphe Démarrer en mode sans échec depuis Windows.
Tu peux imprimer les pages ou prendre des notes car à partir du paragraphe Les options de récupération tu ne seras plus sous Windows tu n'y reviendras qu'une fois en mode sans échec.
1- Ouvre FRST
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CloseProcesses:
U2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [6989560 2020-02-12] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc)
U2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusService.exe [183032 2020-02-12] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc)
U1 SANTIVIRUSKD; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusKD.sys [90096 2020-02-12] (Digital Communications Inc. -> Digital Comm. Inc)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKU\S-1-5-21-999131983-3663505816-1788407266-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\nicod\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
C:\Program Files (x86)\SAntivirus
C:\Users\nicod\AppData\Roaming\santivirusclient
C:\ProgramData\SAntivirus
C:\Users\nicod\AppData\Local\Chromium
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SAntivirus
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

POUR INFO

Tu as trop d'antivirus installés sur ton pc:
AV: Norton Security Ultra (Disabled - Out of date) {1122B19A-E671-38EC-8EAC-87048FD4528D}
AV: AVG Antivirus (Disabled - Out of date) {18A975F9-A60C-37D8-E30B-4BEF31AD3411}
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {EB19B86E-3998-C706-90EF-92B41EB091AF}
AS: AVG Antivirus (Disabled - Out of date) {A3C8941D-8036-3856-D9BB-709D4A2A7EAC}
AS: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {5078598A-1FA2-C888-AA5F-A9C66537DB12}
FW: Norton Security Ultra (Disabled) {291930BF-AC1E-39B4-A5F3-2E31710715F6}


Vu que tu te sers que de Avast, désinstalle AVG antivirus et Norton Security Ultra, jamais plus d'un antivirus sur un pc car même désactivés certains de leurs processus sont parfois actifs et ralentissent inutilement le pc, pour les désinstaller sers-toi de RevoUninstaller en mode Scan Avancé, lire attentivement CETTE PAGE.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour vérifie-le avec cet outil de Microsoft


- À l'avenir fait attention quand tu installes des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas te faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:

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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200420_i14y15l13m6q8
Voici le lien généré, merci beaucoup pour vos conseils!
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bazfile Messages postés 53674 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469
20 avril 2020 à 12:57
Pour moi tout est OK et pour toi c'est bon ? SAntivirus n'est plus là ?
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Nico > bazfile Messages postés 53674 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
21 avril 2020 à 09:14
Il semblerait que oui, je me suis charger des antivirus en trop au passable merci beaucoup pour votre aide!
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bazfile Messages postés 53674 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 469 > Nico
21 avril 2020 à 09:16
De rien. :)
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