Impossible de désinstaller SAntivirus
bazfile Messages postés 56096 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 octobre 2024 - 9 oct. 2024 à 19:28
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2 réponses
9 oct. 2024 à 18:24
Modifié le 9 oct. 2024 à 19:38
Re-bonjour @Mironton03 StatutMembre.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: GroupPolicy: Restriction ? Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction R2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusService.exe [302328 2020-06-14] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) R2 SAntivirusWD; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusWD.exe [74770848 2023-04-09] (Segurazo Security -> DlGlTAL COMMUNICATIONS INC) [Fichier non signé] R1 SANTIVIRUSKD; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusKD.sys [90096 2020-06-14] (Digital Communications Inc. -> Digital Comm. Inc) Edge HomePage: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=omr&hsimp=yhs-001&type=87dbgpsszvwu2cegikmoxb752420¶m1=y6bdVFVIsvuYsgEClQfz8Oeg2evwTgtkD45B1N7UYtl1i1TGbMZZmhyro3luh2h4wjxL7xSVd3NGv%2BbEnOeyv2HBrNEejvKaVAhtCoWZnt%2FlYom3gO5QKHgMjvyNB9f6q8eZhmv3Wzoi%2F201eU2E4faGto6XaU%2BAQUk04Urb79qr5xWPW9eRMOmdPuEclK7E3ICOmt7ATLCayv%2BrZkVzmmKRWMabxGOG3%2F1jXg1iMzv%2B82TTQkv95Z2hyuqnXqrdv40WoqjbPG3%2Bs1r8fTmTNYRgdAlkr1BjIHGmsfipU1VgrwKYehWeWuDlc%2FY6JXVGwE9bidWx8W4VlnKDt2Zi%2BGqBiHSTZzr%2F65QPzhHhjt7sravPB6QyAHGws91vsaHL4%2BbWbey27FCadcfBJwa06A%3D%3D Edge StartupUrls: Default -> "hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=omr&hsimp=yhs-001&type=87dbgpsszvwu2cegikmoxb752420¶m1=y6bdVFVIsvuYsgEClQfz8Oeg2evwTgtkD45B1N7UYtl1i1TGbMZZmhyro3luh2h4wjxL7xSVd3NGv%2BbEnOeyv2HBrNEejvKaVAhtCoWZnt%2FlYom3gO5QKHgMjvyNB9f6q8eZhmv3Wzoi%2F201eU2E4faGto6XaU%2BAQUk04Urb79qr5xWPW9eRMOmdPuEclK7E3ICOmt7ATLCayv%2BrZkVzmmKRWMabxGOG3%2F1jXg1iMzv%2B82TTQkv95Z2hyuqnXqrdv40WoqjbPG3%2Bs1r8fTmTNYRgdAlkr1BjIHGmsfipU1VgrwKYehWeWuDlc%2FY6JXVGwE9bidWx8W4VlnKDt2Zi%2BGqBiHSTZzr%2F65QPzhHhjt7sravPB6QyAHGws91vsaHL4%2BbWbey27FCadcfBJwa06A%3D%3D" Edge DefaultSearchURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/search{google:pathWildcard}?ei={inputEncoding}&fr=crmas&p={searchTerms} Edge DefaultSearchKeyword: Default -> fr.yahoo.com Edge DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/sugg/chrome?output=fxjson&appid=crmas&command={searchTerms} C:\Program Files (x86)\Digital Communications CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [icmgebopaejnjlncllgmcenbbflikfjd] HKU\S-1-5-21-1179539728-576559909-1883960167-1001\...\Run: [AMDNoiseSuppression] => "C:\Windows\system32\AMD\ANR\AMDNoiseSuppression.exe" (Pas de fichier) HKU\S-1-5-21-1179539728-576559909-1883960167-500\...\Run: [Opera Browser Assistant] => C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Programs\Opera\assistant\browser_assistant.exe (Pas de fichier) Task: {A7A1C67D-9F3D-4053-AB8C-76570987A73E} - System32\Tasks\ASUS\AcPowerNotification => C:\Program Files (x86)\ASUS\ArmouryDevice\dll\AcPowerNotification\AcPowerNotification.exe (Pas de fichier) Task: {D84CA052-CA76-44F6-8FAF-9A8218050B8F} - System32\Tasks\ASUS\ArmouryIgoService.exe => C:\Program Files (x86)\ASUS\ArmouryDevice\dll\MBLedSDK\ArmouryIgoService.exe (Pas de fichier) Task: {BBFF4865-30C7-440A-B63C-7328804687E7} - System32\Tasks\ASUS\P508PowerAgent_sdk => C:\Program Files (x86)\ASUS\ArmouryDevice\dll\ShareFromArmouryIII\Mouse\ROG STRIX CARRY\P508PowerAgent.exe (Pas de fichier) Task: {601D0A6F-48C8-4A6F-9E43-C405DBA829E1} - System32\Tasks\OneDrive Reporting Task-S-1-5-21-1179539728-576559909-1883960167-1001 => %localappdata%\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe /reporting (Pas de fichier) Task: {CCE163E0-C0DB-457E-B758-FEE7CD906308} - System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-1179539728-576559909-1883960167-1001 => %localappdata%\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe (Pas de fichier) Task: {3F681F1D-D604-4ACC-BFE4-7BBFB1BD2FB3} - System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-1179539728-576559909-1883960167-500 => %localappdata%\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe (Pas de fichier) FF Plugin HKU\S-1-5-21-1179539728-576559909-1883960167-1001: @easyxplor.com.com/easyxplore Update;version=3 -> C:\Users\MDI\AppData\Local\easyxplore\Update\1.3.99.0\npeasyxploreUpdate3.dll [Pas de fichier] FF Plugin HKU\S-1-5-21-1179539728-576559909-1883960167-1001: @easyxplor.com.com/easyxplore Update;version=9 -> C:\Users\MDI\AppData\Local\easyxplore\Update\1.3.99.0\npeasyxploreUpdate3.dll [Pas de fichier] S2 AMDRyzenMasterDriverV17; \??\C:\Program Files\AMD\CNext\CNext\AMDRyzenMasterDriver.sys [X] S3 Secdrv; \??\C:\Windows\system32\drivers\SECDRV.SYS [X] CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1179539728-576559909-1883960167-1001_Classes\CLSID\{20AC803E-49D4-43E9-90D8-787AFD8E85B0}\InprocServer32 -> C:\Users\MDI\AppData\Local\easyxplore\Update\1.3.99.0\psuser_64.dll => Pas de fichier CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1179539728-576559909-1883960167-1001_Classes\CLSID\{8FA6DC22-9574-427B-914B-CD9ACE26E5CB}\InprocServer32 -> C:\Users\MDI\AppData\Local\easyxplore\Update\1.3.99.0\psuser_64.dll => Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier cmd: netsh advfirewall reset EmptyTemp: End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/
Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.
5- Dans les programmes installés SAntivirus Realtime Protection Lite apparaitra toujours mais ce ne sera qu'une entrée car le script FRST l'a supprimé, désinstalle SAntivirus normalement l'entrée sera supprimée.
Modifié le 9 oct. 2024 à 19:19
Bonjour Redbart !
Merci pour votre réponse, j'ai essayé tout ca et ça m'a donné ce log (je n'ai pas réussi à faire démarrer mon ordi en mode sans échec ... )