Vérifiez si je n'ai pas de virus

Résolu/Fermé
Flavino - 20 avril 2020 à 00:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 avril 2020 à 11:28
Bonsoir,

Alors voilà jai voulu installer le logiciel pinnacle game profiler pour pouvoir mapper ma manette, sauf que je me suis pas renseigné sur le logiciel et apparemment il a un virus. Quand je l'ai installé un pop-up Firefox alors que je n'ai pas Firefox c'est ouverte, mais je l'ai refermer immédiatement. Mais en me renseignant ceci est un virus, alors j'ai immédiatement fait une analyse de adwcleaner.

Je voudrais donc savoir si cela est suffisant pour l'avoir éliminé ?

Merci de votre aide

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 avril 2020 à 09:57
Salut,

Pas infecté.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast Antivirus Gratuit - tu peux laisser Windows Defender, plus léger.
Avast Secure Browser
CCleaner
CyberLink
WebStorage


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

1
Oh merci
Mais Avast secure browser je l'utilise et je pensais que cetais plus sécurisé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Flavino
20 avril 2020 à 11:28
Mouais c'est surtout pour pomper des données.
Mais bon si tu aimes, tu peux le garder.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 avril 2020 à 00:48
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0