SAntivirus

Résolu/Fermé
Gaspard - 27 oct. 2020 à 09:55
bazfile Messages postés 56706 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 - 27 oct. 2020 à 11:42
Bonjour, j'ai un probleme mon pc est infecté par SAntivirus et je ne sais pas comment m'en débarassé. Quand j'essaye de le supprimer, windows me dis que je n'ai pas les droits d'administrateur. Je ne sais pas quoi faire. Est ce que qq1 pourrai m'aider. Merci

6 réponses

bazfile Messages postés 56706 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
27 oct. 2020 à 09:59
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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j'essaye de télécharger FRST mais ca me dit que ce fichier peut endommagée mon pc. Merci
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bazfile Messages postés 56706 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
Modifié le 27 oct. 2020 à 10:05
N'en tient pas compte passe outre cet avertissement.
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Il me dit que cette application va mettre en danger mon appareil. Est ce que je n'en tient pas compte.
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bazfile Messages postés 56706 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
27 oct. 2020 à 10:12
N'en tient pas compte c'est une fausse alerte ce logiciel sert à détecter les infections.
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Gaspard > bazfile Messages postés 56706 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024
27 oct. 2020 à 10:22
Comment je les copies les rapports d'analyses pour les mettres sur pjjoint
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bazfile Messages postés 56706 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347 > Gaspard
27 oct. 2020 à 10:25
Il faut lire ce que je t'ai indiqué tout est expliqué, je te rappelle la page https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#Envoyer_les_rapports_danalyse_sur_pjjoint paragraphe ENVOYER LES RAPPORTS D'ANALYSE SUR PJJOINT
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Gaspard > bazfile Messages postés 56706 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024
Modifié le 27 oct. 2020 à 10:31
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bazfile Messages postés 56706 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
Modifié le 27 oct. 2020 à 10:48

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
ATTENTION pour que la désinfection fonctionne il faut démarrer ton pc en mode sans échec avec "prise en charge du réseau".

Pour le démarrage en mode sans échec avec "prise en charge du réseau" (OPTION 5) il suffit de lire attentivement cette page et faire ce qui est indiqué au paragraphe Démarrer Windows 10 en mode sans échec.

Une fois Windows démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau

1- Ouvre FRST
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
R2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [6939968 2020-10-06] (Digital Communications Inc -> Сorp DCom)
S2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\SAntivirusService.exe [628032 2020-10-06] (Digital Communications Inc -> Сorp DCom)
R1 TASANTIVIRUSKD; C:\Program Files (x86)\Digital Communications\SAntivirus\TASAntivirusKD.sys [85480 2020-10-06] (Digital Communications Inc -> Corp DCom
C:\Users\33767\AppData\Roaming\santivirusclient
C:\ProgramData\SAntivirus
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SAntivirus
C:\Program Files (x86)\Digital Communications
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.


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bazfile Messages postés 56706 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
Modifié le 27 oct. 2020 à 11:28
Tout est OK malgré que tu n'ais pas suivi mes instructions en ne démarrant pas en mode sans échec Santivirus n'est plus présent sur ton pc.
- À l'avenir fait attention quand tu installes des logiciels gratuits, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas te faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:


Si tu le souhaites tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé et renomme-le en uninstall puis ouvre-le la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
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Merci beaucoup de m'avoir aider
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bazfile Messages postés 56706 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 décembre 2024 19 347
27 oct. 2020 à 11:42
De rien.
Bonne journée.
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