Impossible changer codec bluetooth Android 10

Fermé
Stella035 - 21 avril 2020 à 16:29
 Loria - 21 mai 2023 à 08:51
Bonjour à tous,

J'aimerai changé le codec audio Bluetooth de mon huawei p30 pro (Android 10). Seulement dans les options de développeur les cases '' Codec audio Bluetooth / Échantillonnage audio Bluetooth / Résolution audio Bluetooth / etc '' sont grisées je ne peux donc les changer.

Avez vous une solution ?

Je souhaite essayé de changer le codec audio car depuis peu le son en Bluetooth dans ma voiture est pourri alors qu'avant c'était nickel ????

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
21 avril 2020 à 16:31
Bonjour,

Lancez le menu Paramètres sur votre appareil Android.
Sélectionnez Système.
Appuyez sur l'option À propos du téléphone.
Faites défiler vers le bas de la page et appuyez sur Numéro de build sept (7) fois.
Revenez à la page Système et appuyez sur Options de développeur.
Faites défiler la page des options du développeur. Localisez et appuyez sur «Codec audio Bluetooth». Cela révélera les codecs disponibles pris en charge par votre appareil.
Sélectionnez le codec audio Bluetooth de votre choix.

Est-ce que cela fonctionne ?
5
Justement non, comme je l'ai précisé les cases sont grisées dans le menu option développeur.
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 > Stella035
22 avril 2020 à 12:08
Problème : Une fois que votre téléphone est connecté à un périphérique Bluetooth, si certaines options pour le codec audio Bluetooth (AAC, aptX, aptXHD, LDAC et HWA) sont grisées et ne peuvent pas être sélectionnées.

Cause et solution:

Si votre appareil Bluetooth ne prend pas en charge un certain format de codec multimédia Bluetooth, vous ne pourrez pas sélectionner le format dans le codec audio Bluetooth . Dans ce cas, sélectionnez un format pris en charge par le périphérique Bluetooth.


Pour les formats de codec multimédia Bluetooth pris en charge par le périphérique Bluetooth, contactez le fabricant du périphérique.
Pour les formats de codec multimédia Bluetooth pris en charge par un téléphone Huawei, visitez le site Web officiel de HUAWEI Consumer pour vérifier ses spécifications ou contactez le service client Huawei.

À propos de HWA

Pour certains modèles de téléphones compatibles HWA (livrés avec EMUI 9.1 / Magic UI 2.1 après la mi-juillet 2019), l'option HWA n'est disponible que lorsqu'elle est connectée à des appareils Bluetooth prenant en charge HWA 2.0 ou version ultérieure.
Pour les appareils Bluetooth prenant uniquement en charge HWA 1.0, tels que le lecteur HiFiMAN R2R-2000 (contactez le fabricant de l'appareil Bluetooth pour confirmation), contactez le fabricant de l'appareil Bluetooth ou connectez-vous à son site Web officiel pour obtenir le guide de mise à jour du micrologiciel de l'appareil afin qu'il prenne en charge HWA 2.0 ou version ultérieure.


Est-ce que cela répond à votre problème ?
1