Commentaires

Fermé
carnaring Messages postés 58 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 17 avril 2020 à 10:59
 Arturok - 18 avril 2020 à 04:18
Bonjour,

je post sur le forum car je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Je veux ajoutez une page avis sur mon site mais le problème est que quand j'autorise la publication de commentaires sur ma page avis, un bloc commentaires s'ajoute de lui meme et je ne peux ni le modifier, ni le supprimer via l'éditeur.
J'aimerais donc savoir comment l'enlever de la page car j'aimerais le remplacer par mon propre bloc commentaires.

Voici l'url de la page: https://siteperso-france.fr/avis/

merci d'avance et bonne journée


Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113

1 réponse

Bonjour,
c'est à dire votre propre bloc de commentaires?
Ce que vous appelez bloc de commentaires est un formulaire qui envoi des données au programme.
Il contient en plus du commentaire en lui même(éventuellement son auteur même s'il n''est pas affiché directement) l'adresse à laquelle le formulaire doit être envoyé les données pour être traitées et enregistrées dans la base de données qui l'associe au message commentée.
Si vous voulez changer l'aspect graphique il faut faire cela avec CSS si votre éditeur le permet(en général oui).
Si par contre vous souhaitez changer le traitement du formulaire en lui même il faudra faire vous même le programme qui permet de traiter ces données(et éventuellement votre propre base de données si le but est de stocker ces commentaires).

En général les champs de formulaires(inputs) ne sont que très peu modifiables visuellement et dépendront des différents navigateurs sur lesquels ils sont affichés. Tant mieux car cela permet aux utilisateurs de se repérer et d’identifier facilement ce qu'ils vont renseigner(un texte, un mot, une case à cocher etc...) ainsi que de s'adapter au différent supports qui permettent d'afficher un site(comme par exemple une interface d'un téléphone mobile qui est différente de celle d'un ordinateur disposant d'un clavier).
Ce qui est modifiable par contre c'est le thème général du formulaire qui les contient mais tout dépends de votre éditeur et c'est dans ce genre de cas que l'on aperçoit la limite entre ce que l'on voudrais et ce qui est possible.
Toutefois la plupart des éditeurs permettent de passer en mode plus "avancé" pour modifier directement la présentation des contenus. Bien sûr pour ça il faut connaître HTML et CSS.
0