Problème carte réseau

amauryTR -  
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon ordinateur. Je suis en télétravail et je travaille donc depuis le début du confinement sur mon pc portable Asus qui dispose d’une carte réseau Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC.

Il se trouve que depuis 2 jours, mon ordinateur n’arrive plus à garder une connexion à mon réseau wifi plus de 10/20 minutes. C’est à dire qu’il se met subitement à ne plus pouvoir détecter aucun réseau. Parfois cela fonctionne à nouveau avec le dépannage, parfois il faut manuellement désactiver et réactiver la carte réseau et parfois la carte réseau rencontre carrément un problème (petit triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique) et là je dois tout redémarrer entièrement (parfois même plusieurs fois..)

J’ai tout essayé ce que j’ai pu trouver ici, j’ai tenté de réinitialiser mon réseau, d’installer de nouveaux pilotes (Windows me dit que j’ai déjà la meilleure version) rien ne fonctionne et je perds énormément en efficacité...

Je ne suis pas très calé en informatique donc si vous avez besoin d’infos complémentaires, je suis à votre disposition et merci beaucoup d’avance à ce qui m’aideront !

5 réponses

kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:

0
amauryTR

Bonjour à toi et merci de ton aide,

Alors le numéro d’identification de la carte c’est PCI\VEN_10EC&DEV_B723&SUBSYS_172311AD&REV_00

Mon PC sur la facture c’est marqué ASUS R541UV-DM792T je ne sais pas trop si c’est l’info que tu veux, redemandes moi au cas où !

Windows je pense en 64 bits parce qu’il y a marqué dans les infos générales que le système d’exploitation est en 64 bits encore une fois si l’info n’est pas la bonne tu peux me redemander.

Pour le pilote, la date et la version sont les mêmes que sur ta photo, à savoir 26/05/2019 et 2024.0.4.208

Si ça peut t’aider je crois avoir remarqué que quand je ne bouge pas le pc, la connexion se stabilise plus facilement mais dès qu’il bouge à peine je perds ma connexion c’est vraiment bizarre...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Débranchez le petit transformateur du secteur pour re démarrer votre Box. Voyez le résultat.

Cette carte Wi-Fi n'est pas la meilleure. Je vous conseille une carte Wi-Fi en "Dual Band" le résultat est bien supérieur.

--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT
)
0
amauryTR

Bonjour,

D’accord je vais déjà essayer ça mais le problème c’est que quand ça coupe ce n’est même pas que le réseau de ma box que je ne capte plus c’est tout les réseaux, même mon portable en partage de connexion..
Et je sais que mon PC n’est pas au top je m’en sers rarement pour le coup c’est vraiment le contexte actuel qui m’impose un usage quotidien, j’espère au moins m’en sortir encore quelques mois.
0
Utilisateur anonyme > amauryTR

- Je n'ai pas toujours bien aimé les cartes internes, c'est confiné dans le PC portable.
J'aime bien les clés externes comme celle-ci par exemple, FRITZ!WLAN Stick AC 430:
https://be.avm.de/fr/produits/fritzwlan/fritzwlan-stick-ac-430-mu-mimo/
- On va tenter de vous dépanner avec vos conditions actuelles ;-)
0
kaneagle Messages postés 86525 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

dès qu’il bouge à peine je perds ma connexion

Il faudrait vérifier à l'intérieur du pc la connexion de la carte wifi.

0
amauryTR

C’est vrai que je n’y avais même pas pensé mais maintenant que tu le dis ça me paraît plausible, c’est même probablement ça !
Le démontage est possible pour un non-connaisseur ?
0
amauryTR

Après ce qui est assez étonnant c’est qu’il repart quand même à chaque fois que je le redémarre.
0
Utilisateur anonyme

C'est normal, un signal trop faible donne ce résultat.

Vous avez changé de place à votre PC ces deux derniers jours ?
Avez-vous un appareil à proximité qui génère des interférences ?

0
amauryTR

Bonjour, alors le déplacer pas vraiment si ce n’est légèrement de mon bureau à mon lit mais ils sont dans la même pièce. Pour les interférences aucune idée, il y a d’autres pc portable dans ma maison mais ils fonctionnent tous parfaitement !
Je devrais essayer de travailler plus proche de ma box ça marcherait peut-être !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux essayer un adapteur wifi usb ?

0