Téléviseur thomson 22fb3123w

Résolu/Fermé
Becassier48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 14 avril 2020 à 09:47
 Becassier48 - 20 avril 2020 à 21:25
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà la télé au bout de quelques minutes le son se coupe.
J'ai bien regarder dans les paramètres et refait réglage d usine et rien à faire ça ne fonctionne pas.
J'ai regardé d'autres tutoriel et apparemment il y aurait un soucis sur une micro pieces ( condensateur ) nommé C138.
Il suffirait de la supprimer en la dessoudant.
Je voudrais avoir d'autres avis.
Merci à tous pour vos réponses précieuses.

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
Modifié le 14 avril 2020 à 10:52
Bonjour et bienvenue sur le forum CCM.

>>> Voilà la télé au bout de quelques minutes le son se coupe <<<

Si cela le fait systématiquement à chaque fois que vous vous allumez le TV, ce n'est pas dit que cette panne provient d' un condensateur. L'ampli audio intégré peut être en lui même défectueux. Il peut fonctionner à froid et dès qu'il chauffe, voir surchauffe en cas de défectuosité, la sécurité de disjonction thermique s'active et de là bien sûr plus de son.

D'autre part un condensateur n'est pas là par hasard. Il a un rôle sur une carte circuit. Si vous le supprimez sans autre forme, cela risque éventuellement d'engendrer d'autres pannes ou un ronflement important. Si vous avez des doutes sur ce condo, vous pouvez le remplacer par un autre de même valeur et de même voltage mais surtout ne jamais le supprimer.

A + . . .

1
Becassier48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
14 avril 2020 à 11:31
Bonjour et merci pour vos réponses ultra rapide.☺.
Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit un condensateur car je ne l'ai pas démonté.
Par contre comme dis ci avant dans un tutoriel il enlève un élément nommé c138 et après apparemment plus aucun problème. Cela fonctionne.
Mais avant de faire n'importe quoi je préférais de m'assurer auprès d'autres personnes.
Encore merci pour votre réponse.
Sincère salutations
0