Conseil pour un achat de micro

Fermé
sebst86 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 12 avril 2020 à 17:22
sebst86 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 22 avril 2020 à 10:58
Bonjour, je me tourne vers la commu pour avoir l'avis des connaisseurs en la matière afin de m'aider à m'aiguiller.

Voilà je suis à la recherche d'un micro afin de faire principalement de la conversation (discord et autres) et de façon très exceptionnelle de la prise de voix. Je sais que l'idéal serait un casque micro, mais les port de casques ou oreillettes me fiche le mal de crane au bout d'un moment, c'est pour ça que je souhaite me diriger vers un micro seul. Le truc, c'est qu'il me faudrait un micro qui ne provoque pas d'echo avec mes enceintes, bien que j'essayerais de faire en sorte qu'il n'en soit pas proche.

Je n'ai pas de carte son, donc pas de possibilité de brancher en XLR et je n'ai pas le budget pour investir et dans une carte son et dans un micro. C'est là où ça commence à coincer car je ne trouve presque que de l'usb, donc je voulais d'abord savoir si ça allait quand même.

Ensuite, j'ai besoin de conseil sur des points plus techniques. Quelles sensibilité privilégié, et pareil pour la directivité, la techno (dynamique, condensateur, electret..), la fréquence....
J'en ai déjà repéré, mais si vous avez de bon conseil je suis preneur.

Merci d'avance.

nb : merci de ne pas essayer de me convaincre de prendre un micro casque ni de carte son pour branchement xlr, je sais que ses deux options sont les mieux mais j'ai expliqué plus haut pourquoi je ne les retenaient pas.



Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

1 réponse

sebst86 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
22 avril 2020 à 10:58
Bonjour, je me permet de faire remonter ma question, après 10 jours sans réponse.

Merci d'avance
0