Arnaque carte bancaire sur internet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Marie -
Bonjour,
j'ai reçu 2 messages par sms depuis hier du 3 86 53:
"pour authentifier votre achat de 333,90E sur le site amiabo, veuillez saisir le code (un numero)"
et "pour authentifier votre achat de 388,00E sur le site (un numéro),veuillez saisir le code (un numéro)"
Je viens de faire opposition sur ma carte bancaire et je surveille mes comptes. Je ne sais pas quoi faire!

Je n'ai jamais commandé sur le site amiabo et l'autre site je ne sais même pas ce que c'est, vu qu'il est désigné par un numéro.

<

1 réponse

Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
184
Salut,
Prends un rdv avec la banque (enfin lundi/mardi au plus tôt) pour voir avec eux le pourquoi du comment.
Sinon c'est juste un sms envoyé en masse et t'as rien à craindre.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57450 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai eu le même types de sms, et ma banque m a tel pour m informer qu'il y avait eu des achats douteux!! donc il faut alle porter plainte a la gendarmerie pour fraude a la cart!!
bonjour je viens compléter la liste
ma banque le credit agricole vient de me répondre gentiment que c'était " presque " de ma faute
que ma ligne de téléphone SFR est "sans doute" piratée
que g quelqu'un de ma famille qui connait le numéro de ma carte bancaire et le numéro de mon compte et qui a demandé un code pour valider son achat
le hic il n'y a que moi et je n'effectue jamais d'achat avec internet et aussi avec mon smartphone
mais bon bien que je sois blindée d'assurance dans tous les sens ,ce n'est pas de leur faute mais forcément celle de sfr qui ne sécurise pas ses lignes
en bref ils se rejettent la balle
la conseillère bancaire m'a dit qu'ils en avaient marre de payer pour les "crétins" en somme comme moi
ben oui
qu'il fallait que je fasse une main courante contre sfr
pourquoi pas la police n'a que ça à faire
surtout qu'ils m'ont dit que cela ne sert à rien compte tenu que pour le moment pas de débit
mais la rigolade je ne dois pas faire de main courante contre le crédit agricole...alors que si on reprend depuis le début c'est le credit agricole qui m'adresse des messages....
enfin on verra bien pour la suite,je ne suis pas neuneu donc je n'ai pas répondu à leur validation de codes...je sais encore ce que je fais...mais si je dois faire des mains courantes ce sera aussi contre le credit agricole
d'après ma banquiere faut que je change d'antivirus pour mon ordi ....et en mettre un professionnel pour éviter les piratages.....enfin j'ai perdu mon temps
vive les banques sans banquiers
> vivi85100
problème non résolu et toujours d'actualité. Je viens de me faire arnaquer de 5€+39€, prélevés sur ma carte bancaire, les 9 et 11 mars 2016 !!! Or, le problème remonte à 2015..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015

Bonjour ! Je viens de recevoir un message de ce numéros me disant qu'il sont la société général et que mon numéro de tel avait été changé et que j'avais fait un achat de 40e cela aurait été possible si je n'avait pas 14 ans donc pas de compte bancaire
Merci pour votre réponse. Car je suis très méfiante concernant internet comme tout il faut qu'il y ait des individus sans scrupules .La vie est ainsi faite.l'être humain est obstiné à se faire du mal.Si on pouvait vivre dans l'Union,la Fraternité et l'Unité en enveloppant la Haine avec de l'Amour. Il nous manque de L'Humilité, du Respect, du Partage, de la Tolérance, et tant de choses . Nous sommes toutes et tous petits et grands pareils le sang est rouge et les larmes salées pour tout le monde.
"JEUNE ON. APPREND ET VIEUX ON COMPREND !
Je suis âgée mais je veux vivre avec la technologie et apprendre le minimum pour être à la page et je suis heureuse de connaître des personnes comme vous qui a le sens du partage.Encore merci et je vous souhaite pleines de bonnes choses. Merci!