Problème imprimante HP officejet 3833

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
29197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
-
Bonjour,

j'ai une imprimante hp officejet3833 et malgré que les cartouches soient quasi pleines quand je veux imprimer, cela me sort des feuilles blanches. autre bizarrerie, quand j'ai voulu imprimer un document plusieurs fois car il ne s'imprimait pas, quand j'ai voulu ré-imprimer un semaine plus tard toujours une page blanche mais la cartouche noire avait baissée. si quelqu'un qui s'y connait en informatique et ses périphériques pouvait m'aider, merci.

ps : j'ai déjà fait un nettoyage des têtes d'impression

5 réponses

Messages postés
11098
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 805
Bonjour,

Faîtes un nettoyage des buses via l'utilitaire de gestion de l'imprimante.
Messages postés
29197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
4 048
Bonjour,
Un nettoyage de tête d'impression suppose un résultat affiché du test ensuite, donc une consommation d'encre généralement supérieure à une impression normale d'un document.
Comme vous le précisez, vous avez effectué un nettoyage de tête, il y a normalement dû avoir une impression à suivre, est-ce que cela s'est passé ainsi ?
Cdlt.

Bonjour,

Il y a bien eu une page d'impression suite au nettoyage de têtes d'impression mais je n'avais que 5 petits rectangles de couleurs et tout le texte qu'il aurait dû avoir, il n'y avait rien, à part une page blanche.

Cordialement
Messages postés
29197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
4 048
Bonjour,
Juste une question, cette imprimante est-elle restée longtemps sans fonctionner ?
Cdlt.
Bonjour,

J'utilise beaucoup l'imprimante pour scanner des documents mais pour imprimer pas très souvent, la dernière fois doit dater au moins d'un an voir 1 an et demi.

Cordialement
Messages postés
29197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
4 048
Bonsoir,
Ce n'est pas la peine de chercher plus loin !!!!
L'encre est sèche depuis ce temps là dans la tête d'impression, si vous souhaitez à nouveau pourvoir imprimer, il va falloir user de patience et procéder à un nettoyage et surtout à l'élimination de cette encre solidifiée.
Première chose à faire, déposer les cartouches, si celles-ci date également d'un an et plus, oubliez-les et mettez-les à la poubelle d'office.
Ensuite, procurez-vous une petite seringue et de l'eau distillée ou déminéralisée, peu importe, pourvu qu'elle ne soit pas chargée d'impuretés et déposez quelques gouttes dans l'orifice par lequel entre l'encre des cartouches dans la tête d'impression puis laissez agir, faites ceci un soir et le lendemain aspirez ces gouttes avec la seringue et renouvelez l'opération sur quelques jours, plus souvent vous procéderez meilleures seront vos chances de profiter de l'impression ensuite.
Lorsque vous estimerez avoir fait le nécessaire, procurez-vous des cartouches de la marque puis installez-les, fortes probabilités pour que les premières impressions ne soient pas à la hauteur de ce que vous pourriez attendre, le phénomène devrait s'estomper au fur et à mesure de l'utilisation.
Dans l’hypothèse où vous réussissez à la sauver ainsi, n'attendez plus un an pour lancer une impression, faites en une de temps à autres !
Cordialement.
Merci beaucoup pour cette réponse complète, je vais m'y atteler. Bonne soirée à vous
Messages postés
29197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
4 048
Bonsoir,
Revenez nous en dire deux mots lorsque vous aurez procédé et bonne chance pour la suite.
Bonne soirée également et à plus tard....
Cdlt.