GPU saturé ?

Fermé
Yzaag Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 12 avril 2020 à 03:14
Nealts Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 12 avril 2020 à 07:59
Bonjour tout le monde !

J'ai un Asus portable ROG intel core i5-7300HQ CPU 2.50Ghz, 8GO de RAM et une Nvidia GTX 1050 4GO de RAM.
Il y a un panneau de controle ASUS ROG Gaming Center qui me donne accès à quelques informations tel que la température et la mémoire du CPU et du GPU.
Voila mon problème : la mémoire du mon GPU est presque constamment bloqué à 3504 Mhz sans que je sache pourquoi. J'imagine que cela n'est pas trop bon car la barre qui indique ca est rouge quand toutes les autres sont bleues claires.
Savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci à vous !

3 réponses

Nealts Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 3
12 avril 2020 à 04:16
Bonsoir,

Effectivement c'est un soucis, normalement la mémoire ne doit jamais saturé, sauf en cas d'utilisation importante (jeu vidéo, rendu logiciel)

Constatez vous des ralentissements ?

Essayez de regarder dans votre Gestionnaire des tâches, sans passer par ASUS Rog Gaming center pour voir si le résultat est le même.

Clique droit sur votre barre des taches, celle qui longe tous le bas de votre écran, a droite de Cortana de windows 10 (La barre de recherche blanche). Donc Clique droit / Gestionnaire des tâches / Performance. Et regardez en bas l'utilisation du processeur graphique.
2