Lenteur et saturation momentanée de la connexion
ZebreRouge
-
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes un organisme à but non-lucratif et nous avons un problème avec l'Internet. La connexion ne fonctionne pas tout le temps, elle coupe souvent et il faut constament brancher/débrancher le modem et le routeur pour avoir seulement quelques minutes d'accès Internet avant que ça coupe de nouveau. J'ai contacté le support technique de notre FAI, ils disent que le câble coaxial et le modem sont OK, ce serait donc plus loin le problème ( câble réseau ou routeur ). Il faut dire aussi que plusieurs ordinateurs ( portables et de bureau ) et imprimantes sont connectés, par un câble réseau ( RJ-45) ou par wifi sur une seule connexion Internet Affaires Intermédiaire de Videotron. Un autre truc que j'ai remarqué, le modem possède deux antennes wifi et pas le routeur. Devrais-je donc débrancher les câbles réseaux, qui sont actuellement connectés au routeur, et de les connectés directement sur le modem ? Il y a 4 ports RJ-45 et deux antennes sur ce modem, c'est donc un tout-en-un je crois non ? modem/routeur WIFI ? Notre parc informatique est de 7 ordinateurs et 4 imprimantes.
Enfin, si vous savez quoi faire pour résoudre ce problème à moindres coûts, ça serait très appréçié.
Merci à l'avance.
Nous sommes un organisme à but non-lucratif et nous avons un problème avec l'Internet. La connexion ne fonctionne pas tout le temps, elle coupe souvent et il faut constament brancher/débrancher le modem et le routeur pour avoir seulement quelques minutes d'accès Internet avant que ça coupe de nouveau. J'ai contacté le support technique de notre FAI, ils disent que le câble coaxial et le modem sont OK, ce serait donc plus loin le problème ( câble réseau ou routeur ). Il faut dire aussi que plusieurs ordinateurs ( portables et de bureau ) et imprimantes sont connectés, par un câble réseau ( RJ-45) ou par wifi sur une seule connexion Internet Affaires Intermédiaire de Videotron. Un autre truc que j'ai remarqué, le modem possède deux antennes wifi et pas le routeur. Devrais-je donc débrancher les câbles réseaux, qui sont actuellement connectés au routeur, et de les connectés directement sur le modem ? Il y a 4 ports RJ-45 et deux antennes sur ce modem, c'est donc un tout-en-un je crois non ? modem/routeur WIFI ? Notre parc informatique est de 7 ordinateurs et 4 imprimantes.
Enfin, si vous savez quoi faire pour résoudre ce problème à moindres coûts, ça serait très appréçié.
Merci à l'avance.
A voir également:
- Lenteur et saturation momentanée de la connexion
- Gmail connexion - Guide
- Lenteur pc - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
1 réponse
Salut,
il faut d'abord poser un diagnostics plus précis et ciblé l'élément de la panne !
De plus, un modem avec wifi, ça n'existe pas, je suppose que ton "modem" est plutôt un modem routeur.
Première chose:
est ce que c'est pareil pour le machines en wifi et en ethernet ?
essaie de faire tourner un ping sur l'adresse ip de ton routeur, puis sur celle de "modem", puis sur un dns..
essaie de coller ici le résultat de la commande traceroute
par exemple tracert 8.8.8.8
il faut d'abord poser un diagnostics plus précis et ciblé l'élément de la panne !
De plus, un modem avec wifi, ça n'existe pas, je suppose que ton "modem" est plutôt un modem routeur.
Première chose:
est ce que c'est pareil pour le machines en wifi et en ethernet ?
essaie de faire tourner un ping sur l'adresse ip de ton routeur, puis sur celle de "modem", puis sur un dns..
essaie de coller ici le résultat de la commande traceroute
par exemple tracert 8.8.8.8