Fixer un écrêtage

Résolu/Fermé
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 11 avril 2020 à 00:15
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 11 avril 2020 à 21:32
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour "fixer" un calque où j'ai effectué un écrêtage. L'objectif est de pouvoir déplacer le calque dans l'arborescence pour le remettre en premier plan, mais en laissant le fond qui a servi a le détourer en arrière plan. L'objectif est d'avoir des effets d'ombrages et autre sur le fond et non sur l'image détouré. Le problème est que je ne peux pas déplacer l'image sans briser le lien d'écrêtage.
J'ai essayé de faire une copie du fond pour le déplacer avec, mais je ne peux pas le passer en invisible car l'écrêtage copie cet état...
J'espère avoir été clair dans mon explication.

Cordialement
A voir également:

14 réponses

kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
Modifié le 11 avril 2020 à 15:40
si, en créant un groupe avec ton calque '' personnage ''

tu sélectionnes l'extérieur de ton calque Back et tu ajoutes ton masque vectoriel,
tu réalises ce que tu voudrais ?

1
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
11 avril 2020 à 16:36
oui

pour ajouter un masque ( essaye avec ctrl aussi pour voir la différence )



avec la baguette magique, sur le calque Back
tu sélectionnes la zone ou il n'y a rien

puis tu cliques
1
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
11 avril 2020 à 12:15
Bonjour,

Pourrais-tu faire quelques copies d'écran afin qu'on puisse mieux t'aider?
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
11 avril 2020 à 12:58
selon l'effet donné

ici j'ai ajouté l'ombre
et je l'ai transformé en calque qui peut se déplacer indépendamment

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
11 avril 2020 à 13:59
Bonjour,

Merci pour vos réponse. Je vais apporter un exemple pour être plus clair.



Le calque personnage en haut de la hiérarchie est à sa position idéale. Il est au dessus du groupe d'effets d'ombrage et lumière. Cependant, il est dépasse et j'aimerai utiliser la fonction d'écrêtage pour qu'il il ne sorte pas des formes plus bas.


Ici, il est écrêté et a la bonne forme, mais il est sous les ombres et lumières.
Est-ce qu'il est possible de figer le résultat de l'écrêtage en un nouveau calque ? J'ai essayé de supprimer ce qui dépasse avec l'outil de sélection rapide, mais les bords arrondi sont vraiment moins bien réalisé qu'avec cet outil d'écrêtage.
Je ne sais pas du tout si c'est quelque chose de réalisable. Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet non plus. L'avantage est que ça me ferait gagner du temps si cette fonction existe, d'où ma question.

Voici un fichier pour tester si vous préferez.
https://www.cjoint.com/c/JDll42Ml1ZO

Merci pour votre aide.
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
11 avril 2020 à 14:42
Si tu dupliques le calque FRONT et que tu le places au-dessus du dossier SHADOWING and GLOW, puis que tu mettes le calque PERSONNAGES en premier en appliquant l'écrêtage, ça te donne quoi?
0
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
11 avril 2020 à 15:15


Si je fais ça, je perds ce qu'il y a derrière les personnages. Si je modifie l'opacité ou l'affichage de FRONT COPIE, ça modifie mes personnages aussi.

Je débute dans Photoshop, j'aimerai me familiariser avec. Je demande peut être une fonctionnalité qui n'existe pas. Sachant que les contours sont bien fait par l'écrêtage, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir fixer la découpe du calque au lieu de devoir refaire ça à la main. C'est possible, mais je le fais moins bien.
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
11 avril 2020 à 15:22
pour ma part, tes effets lumineux sur 3 calques ( que j'ai coloré en autres couleurs ) ne dépassent pas les zones intérieures Front et Back et sont placés sous tes personnages.

ce n'est pas cela que tu veux ?

0
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
11 avril 2020 à 15:32
C'est ce que je veux, mais qu'en plus mes personnages ne sortent pas du cadre, soit ici sans têtes et sans pieds. Je pourrais bien sure par la suite ajouter les têtes si je veux, mais dans cet exemple je souhaites supprimer les pieds. Je sais que je peux les supprimer à la main, mais l'écrêtage le fait mieux que moi, surtout dans sur les bords arrondis. Est-ce qu'il est possible de fixer le résultat de cet écrêtage ou est-ce que je n'ai pas le choix que de le faire à la main ?
0
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
11 avril 2020 à 15:53
Je crois que c'est exactement ce que je cherche, mais je n'ai aucune idée du mode opératoire malheureusement. Comment fais tu ce groupe avec le lien ? Désolé je ne connais pas encore assez bien Photoshop.
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
11 avril 2020 à 15:58
cliques sur ton calque
ctrl G
0
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
11 avril 2020 à 16:26
La notion de masque vectoriel m'était encore inconnue jusqu'à présent. Je viens de voir quelques vidéos dessus, et donc j'imagine que pour réaliser ce que tu as fais, il faut sélectionner le contour de la forme FRONT ou BACK pour l'appliquer au dossier ?
0
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
11 avril 2020 à 16:58
Merci pour ton aide et pour m'avoir fait découvrir ces masques, ça me sera utile. Cependant ce n'est pas ce que je cherche puisque c'est une suppression manuel. Je suppose que ce que je cherche n'existe pas, même si je trouve que ça serait une fonctionnalité très pratique.
Dans le cas du masque vectoriel, je perds toute notion de transparence et ombrage traduit du masque d'écrêtage. Dans mon exemple, si j'ajoute l'ombrage interne au calque FRONT, l'ombrage est visible même sur les personnages puisqu'il en hérite. Hors, si je n'utilise pas ce masque, ça donne une coupure net. J'ai résolu en partie le problème en appliquant un masque sur chaque effet d'ombrage et lumière pour les "contrer" (ici abusé pour l'exemple). Ainsi, je garde les ombres internes et autre pixels moins visibles pour un meilleur fondu. C'est n'est pas très compliqué à faire en plus donc ça me va.



Merci pour l'aide, ce que j'ai appris aujourd'hui me sera d'une grande utilité.

Bonne journée
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
11 avril 2020 à 21:32
voici ma version de ton travail

https://www.cjoint.com/c/JDltGayF2Yi
0