Photoshop : Enregistrer ce fichier en tant que copie ? [---> NOOOON!!! ]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
-
 bootRoot -
Bonjour,

Adepte de photoshop depuis quelques années, je suis surpris des nouveaux paramètres par défaut (ou du bug???) que l'on trouve dans photoshop pour l'enregistrement de fichiers existants.

J'ouvre un fichier .JPG ou .PNG existant, j'effectue des modifications, j'enregistre et là, plutôt que d'enregistrer simplement mes modifications, la box de choix s'ouvre, la possibilité d'enregistrer le fichier en tant que copie est forcée (l'option à décocher est grisée).
Paradoxe : PS me demande quand même si je veux écraser !! Bien sûr, même si je dis OUI, il crée un fichier xxxxx_copie.JPG

Ca ne faisait pas ça avant la nouvelle version il y a quelques mois. Que s'est-il passé? Comment forcer photoshop à ne rien me demander quand j'enregistre les modifications?

Quelqu'un voit ce dont il s'agit?

3 réponses

Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
44
Bonjour
J'utilise aussi PhotoShop depuis des années et n'ai jamais rencontré ce problème!
Quelle version utilises-tu?
Quand tu dis: j'enregistre, comment procèdes-tu?
Passes-tu par : fichier/enregistrer, ou simplement en cliquant sur le X à coté du nom de l'image?
Je pose cette question, mais normalement le résultat est le même.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020

Bonjour
J'utilise toujours la dernière version car abonnement à Creative Cloud.
En réalité, j'ai identifié le prob plus précisément :
Le cas de figure se produit lorsque je créé un projet et que je veux enregistrer le fichier sous un nom déjà existant et l'écraser.
Si j'ouvre le fichier existant, le modifier, ça ça marche.
Si je crée un nouveau projet, mais que je veux écraser un fichier existant avec, même s'il me pose la question de savoir si je veux vraiment écraser le fichier et que je dis oui, il créé une copie.
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
44
Bonjour et merci pour l'information.
Effectivement je procède toujours en ouvrant le fichier existant, je le modifie et au besoin, si je veux conserver l'original, j'enregistre sous, soit avec un nouveau nom, soit dans un autre dossier, ce qui fait que je n'avais jamais rencontré votre problème.
Bonne journée.
Même souci, je m'arrache la tête pour trouver la solution... mais rien ! On va devoir attendre une mise à jour !
Bonjour oui je vois exactement le problème. C'est très énervant. As tu contacté un conseillé Adobe ? Je cherche et je trouve pas de solution. Ça ressemble à un bug. Pas logique d'afficher un message de confirmation de remplacement du fichier et de créer une copie... Ou alors il y a une subtilité. Il faut contacter Adobe.
Je n'ai pas encore trouvé de solution, mais oui, c'est totalement illogique que PS demande confirmation pour écraser un fichier si après confirmation, il n'y procède pas...
Je n'ai jamais pris le temps de le faire, mais je pense que je vais tenter de contacter Adobe.