A voir également:
- Voici des informations sur une image. de combien de pixels est-elle constituée ? combien de couleurs distinctes peut-elle avoir ?
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 240 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Loisirs / Divertissements
- 2go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
- 1go combien de mo ✓ - Forum Windows
11 réponses
Bonsoir,
256 couleurs c'est le nombre de couleurs disponibles en couleurs indexées, on faisait ça surtout à la fin du siècle dernier pour les dinateurs...
Pour avoir peu de couleurs tu peux faire une bichromie par exemple... ;)
Luke.
256 couleurs c'est le nombre de couleurs disponibles en couleurs indexées, on faisait ça surtout à la fin du siècle dernier pour les dinateurs...
Pour avoir peu de couleurs tu peux faire une bichromie par exemple... ;)
Luke.
Bonjour,
Depuis Photoshop,
Menu FICHIER --> Exportation --> Enregistrer pour le Web (hérité)
Dans les paramètres prédéfinis choisir format GIF et mettre le nombre de couleurs désirées
Depuis Photoshop,
Menu FICHIER --> Exportation --> Enregistrer pour le Web (hérité)
Dans les paramètres prédéfinis choisir format GIF et mettre le nombre de couleurs désirées
Le problème c'est que j'ai besoin de différentes couleurs, je veux me rapprocher au maximum d'un rendu normal, mais c'est pour importer dans un programme qui ne tolère qu'une centaine de couleurs maximum.
Avant dans photoshop je mettais 95 couleurs et ça passait, maintenant il me demande de choisir entre 216 et 256...
Avant dans photoshop je mettais 95 couleurs et ça passait, maintenant il me demande de choisir entre 216 et 256...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La solution "enregistrer pour le web" semble marcher, je n'arrive pour l'instant pas à forcer certaines couleurs mais je vais essayer de bricoler avec ça, merci ;)
En fait non ça ne marche pas, en utilisant l'option "enregistrer pour le web" photoshop m'impose une réduction de la taille de l'image, impossible d'enregistrer à la résolution initiale...
Ben c'est ce que j’expliquais au début, je ne peux pas choisir moins de 216 couleurs.
Quand je choisis 100 par exemple en nombre de couleurs, j'ai un pop-up qui s'ouvre et qui me dit que je dois choisir un nombre entier compris entre 216 et 256.
Quand je choisis 100 par exemple en nombre de couleurs, j'ai un pop-up qui s'ouvre et qui me dit que je dois choisir un nombre entier compris entre 216 et 256.
moi avec photoshop cc 2014
cette image avant modifications

me donne ceci comme propriétés

une fois modifiée avec les mêmes paramètres que j'ai fait afficher précédemment donne ceci

la profondeur de couleur sont vraiment différentes
et il est enregistré en .png
donc le 95 est accepté sans pop-up qui s'ouvre et qui dit de choisir un nombre entier compris entre 216 et 256.
et selon moi, tu devrais avoir un résultat similaire
bonne chance
cette image avant modifications

me donne ceci comme propriétés

une fois modifiée avec les mêmes paramètres que j'ai fait afficher précédemment donne ceci

la profondeur de couleur sont vraiment différentes
et il est enregistré en .png
donc le 95 est accepté sans pop-up qui s'ouvre et qui dit de choisir un nombre entier compris entre 216 et 256.
et selon moi, tu devrais avoir un résultat similaire
bonne chance