Comment éviter que le boitier TV surchauffe dans le placard ?

Fermé
NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - Modifié le 10 avril 2020 à 14:13
NetYoung Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - 11 avril 2020 à 11:52
Bonjour à tous,

J'ai un Freebox TV et beaucoup d'autres appareils dans un placard en dessous de ma télévision. Aucun des appareils n'avait surchauffé jusqu'alors mais depuis que j'ai installé ma box TV je la retrouve brûlante ainsi que les autres appareils assez chauds. Je sais que ce n'est pas bon du tout de laisser les circuits électroniques et les composants chauffer au-dessus de 30°C donc j'aimerais trouver une solution, de plus j'ai lu que cela pouvait être à l'origine des bugs graphiques que je rencontre lorsque je regarde les chaines de TNT en direct.

J'ai pensé à un ventilateur mais dans un placard cela ne fera que remuer l'air chaud non ?
Le placard fait 60x40x30 environ et il dispose d'un passe-câble au-dessus qui servait jusqu'alors "d'aérateur" étant donné que l'air chaud monte et donc sortait pas là...

Je ne veux pas sortir ma box TV du placard parce que j'aimerais une installation totalement invisible ce qui est le cas pour l'instant... Et sans vouloir être lourd j'aimerais une solution qui soit silencieuse.

5 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
10 avril 2020 à 22:58
Dans ce cas, je vois deux solutions :

1. Repense complètement ta configuration, par exemple par un système d'étagères, même si c'est pas très sexy.

2. Si tu ne peux pas faire, je te suggère de démonter le portes de ton placard afin d'apporter une aération naturelle. Des boîboîtes avec des voyants qui clignotent, au final, c'est pas si moche, du moment que les câbles sont bien rangés, sauf si évidemment quelqu'un dort dans la pièce...
3