Conseils nouveau PC

Fermé
Emelesse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 10:47
Emelesse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 11:44
Salut,

Après quelques années à jouer uniquement sur consoles, je prévois depuis un moment de revenir au PC et donc de me remonter une nouvelle machine. Voici la config qui me plairait bien:

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20%2F15%2F7c06.jpg

J'ai quelques questions à vous poser:

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que l'alim (550W) serait assez puissante pour supporter tout ça?
Je prévois aussi de prendre une bonne pâte thermique, ainsi que deux câbles SATA pour brancher les disques, à moins que vous me disiez qu'ils sont livrés avec? Ou avec la carte mère? Ca fait des années que je n'ai pas monté de PC je ne sais plus...

Concernant l'affichage, cette machine sera branchée en HDMI à ma future TV qui sera une 4K, ainsi qu'a un écran (en Display Port) que je n'arrive pas à choisir. Pouvez-vous me conseiller un bon écran qui me permettrait de profiter correctement de ce PC? Pour un budget de 250 € maxi si possible...

Et enfin, est-ce nécessaire d'ajouter un ou deux ventilateur dans la tour?

Merci d'avance pour vos avis et conseils avisés :)
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
10 avril 2020 à 11:26
C'est une config déjà montée ou c'est toi-même qui la montes? Combien coûte-t-elle?

Critique: le choix d'un SSD SATA n'est pas l'idéale, mieux vaudrait un NVMe, ne serait-ce que de 250Go.

Pour l'alimentation, pour une RTX 5700X, AMD recommande 600W, 550W pourraient, peut-être, être justes.

Quant aux câbles SATA (données), ils sont fournis avec la CM.

Pour la pâte thermique, on n'est pas obligé d'en racheter, les ventirads sont fournis avec.

Pour l'écran, quelle taille voudrais-tu?

0
Emelesse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 11:44
Ok je vais voir pour une alim 650W et pour un autre SSD.
Un écran 24 ou 27 pouces maxi serait bien.

Je monte la config moi-même ;)
0