Ce serveur ne supporte pas FTP sur TLS

Résolu
Steff_13 Messages postés 33 Statut Membre -  
Steff_13 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai téléchargé Filezilla et j'ai ce message aussi quand j'essaie de me connecter: "Ce serveur ne supporte pas FTP sur TLS. Si vous continuez, votre mot de passe et vos fichiers seront envoyés en clair sur internet."

J'ai suivi les conseils que vous donniez mais tout est grisé quand je vais dans "Fichier" => "Gestionnaire de sites".

Pouvez-vous m'aider?

14 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur de FileZilla reçoit un message indiquant que le serveur n’admet pas FTP sur TLS et que les mots de passe seraient envoyés en clair, plus d’un Gestionnaire de sites grisé. La solution principale consiste à approuver la clé présente pour mémoriser l’hôte, une étape normale lors d’une première communication, afin d’établir ensuite une connexion sécurisée et d’éviter l’erreur sur le hôte inconnu. D’autres échanges rappellent que l’acceptation de l’hôte et l’ajout de la clé au cache permettent d’établir la connexion et d’échapper à l’alerte lors de sessions suivantes. Enfin, une nuance utile rappelle que des dossiers peuvent apparaître pour des sites existants, et non constituer nécessairement une duplication, comprendre l’origine aide toutefois à nettoyer la liste sans risque.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. telliak Messages postés 3652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

Salut,
    La liste à droite de Chiffrement ne s'ouvre pas quand tu cliques sur le mini v ?
    1