Ca tourne. Ca tourne mais pour rien..

Fermé
Moltaref Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 10:17
Moltaref Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 15:45
Bonjour tout dabord et merci pour votre solidarité en cette periode difficile.

Pour ma part en plus du confinement. Mon pc me lache le 2 eme jour..

Avant toute chose il s agit d un pc que jai monté moi meme il y a environs 6 ,7 ans. Des composants de qualité murement choisi. Le tout dans une grande tour tres bien ventilee.

Les composants sont les suivants :

- core i5 2500k
- ventirad coolmaster
- carte mere MSI P67A- GD65
- Alim OCZ 500 watt 80+
- ram ddr3 gskill rip 2 x 8go

Le probleme est le suivant. Les ventilos tournent. La carte mere s allume. La carte graphique tourne.
Mais aucun affichage, et aucun boot.
Ni le reset ni le bouton power n eteind la machine. Je suis obligé de forcer en restant appuyé sur power.

A partir de ce constat. Jai tout essayé

- juste branché la carte mere et la carte graphique.
- essayé les barrettes de ram une a une.
- verifié le processeur. Nettoyé.

Toujours pareil.

Depité jen ai profité pour upgrader ma config vieillissante.

Par :

- core i5 9600KF
- carte mere GIGABYTE Z 390 UD
- DDR4 corsair vengeance

Et quelle fut la mauvaise surprise de constater que les symptômes sont exactement les memes..

Jai passé un temps fou. A monter demonter. Remonter. Sans succès.

Si jamais vous auriez une idee pour m aider ce serait génial.

1 réponse

bazfile Messages postés 55882 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 19 119
10 avril 2020 à 11:12
Bonjour,
Vu que ta carte mère à un port HDMI à l'arrière débranche ta carte graphique connecte ton écran au port HDMI de ta carte mère et démarre ton pc, si c'est toujours pareil vérifie ou fait vérifier les tensions de ton alimentation voir cette page.
1
Moltaref Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 15:45
Merci pour ta reponse.
Je viens de tester en passant par le port hdmi de la carte mere. Ca ne change rien.
Ce qui exclue donc le gpu.
Finallement il ny a plus que l alimentation. J aurais peut etre tot fait d en racheter une au lieu de la tester.
C est quand meme bizarre. Rien n indique que l alim est defectueuse .
De tte facon je n ai plus que cette solution la..
0