Souris sans fil ne marche plus!

Fermé
freudoubdx - Modifié le 9 avril 2020 à 17:54
Pingouin_Rico Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 23 août 2022 à 08:38
Bonjour, je vous contacte car ma souris Corsair HARPOON RGB wireless ne se connecte plus à mon PC et cela même lorsque je la connecte avec un câble. Pourtant, celle-ci se recharge correctement. J'ai pourtant réinstallé les pilotes de la souris, activé et désactivé cette dernière. Redémarrer mon PC, installer ICUE ( et ma souris est désactivé sur ce logiciel, je ne peux donc pas changer ces propriétés).
J'ai vraiment besoin d'aide!

2 réponses

jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 18
9 avril 2020 à 18:39
Bonjour,
voir dans "Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes\souris" et voir si elle est tjrs activé ou pas, sinon regarder dans le gestionnaire de périphériques.
2
Mon ordinateur détecte deux souris et un touchpad, que dois-je faire par la suite?
0
jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 18 > freudoubdx
9 avril 2020 à 18:55
Ouvrir propriété de la souris et activer la souris qui vous intéresse !!
0
freudoubdx > jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
9 avril 2020 à 18:59
Cela est déjà fait, le problème s’avère plus complexe que ça. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai même réinitialisé les pilotes mais rien y fait. D'autres conseils?
0
freudoubdx > freudoubdx
Modifié le 9 avril 2020 à 19:00
elle est déjà activé... Le problème s’avère plus complexe que cela. Comme je vous l,'ai déjà dit, j'ai même réinitialisé les pilotes, désactivé et réactivé la souris mais rien n'y fait.
0
Pingouin_Rico Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 > freudoubdx
23 août 2022 à 08:38

Même si le post est ancien, j'ai eu le même problème il y a quelques jours. Il faut simplement réinitialiser la souris comme indiqué sur le site de Corsair selon le modèle. Je mets le lien ça peut toujours servir:

https://help.corsair.com/hc/fr/articles/360025348571-R%C3%A9initialisation-de-votre-souris-d-ordinateur

0
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451
9 avril 2020 à 19:07
Bonsoir,
Cette souris est également censée fonctionner en Bluetooth, avez-vous tenté de la connecter ainsi ?
Cdlt.
0
Effectivement, j'ai également testé mais encore une fois je ne peux pas me connecter. Si le problème vient de ma souris, je ne comprend pas comment il a pu survenir; celle-ci est en parfaite état et n'a subis aucun choc. Elle marchait pourtant il y a deux jours... Mais merci beaucoup de votre aide!
0
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451 > freudoubdx
Modifié le 9 avril 2020 à 19:19
Lorsqu'elle est connectée par l'intermédiaire du dongle, est-ce que l'index sous la souris est positionné correctement ?
@+
0
freudoubdx > glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025
9 avril 2020 à 20:41
Lorsqu'elle est connecté au dongle, la souris est détectée mais est inutilisable malgré tout.
0
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451 > freudoubdx
9 avril 2020 à 21:20
En téléchargeant et réinstallant ICUE depuis le site du constructeur, est-ce qu'il y a amélioration et prise en charge de la souris ?
@+
0