Brother MFC-J49 ne reconnaît pas des cartouches compatibles

Fermé
pupucenice Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - Modifié le 9 avril 2020 à 16:28
 badben - 26 sept. 2022 à 16:44
Bonjour,
J'ai acquis récemment une imprimante brother MFC-J491DW et j'ai remplacé les cartouches d'encre d'origine (après usure) par des cartouches dites compatibles. L'imprimante a fonctionné normalement quelques temps mais maintenant elle m'indique "détection encre impossible" et donc les impressions sont devenues impossibles. Y a t'il une solution pour remédier à ce PB. Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
9 avril 2020 à 19:49
Bonsoir,
Certaines marques recommandent "leurs" cartouches, Brother entre autres, et ne répondent de rien lorsque les problèmes surviennent.
Vous pouvez tenter de déposer ces cartouches, arrêter l'imprimante, la déconnecter du secteur et du pc, appuyer et maintenir le bouton de mise en fonctionnement pendant une dizaine de secondes puis reprendre les opérations inverses.
Si ça repart très bien, sinon, voyez la première réponse de ce topic !
Cordialement
3