Obtenir un scan recto/verso

Résolu/Fermé
Cilouf - 6 oct. 2022 à 18:27
 Cilouf - 6 oct. 2022 à 20:10

Bonjour,

Merci de votre aide. J'ai une imprimante TS 6350 qui imprime et scanne. Je dois absolument envoyer en PJ un document administratif recto/verso. J'ai ce document imprimé en recto verso et j'essaie d'obtenir un scan lui meme en recto verso pour envoyer une seule pièce jointe le recto étant signé mais pas le verso. Je n'y arrive pas,  je fais tout ce qui est indiqué sur le mode d'emploi de mon imprimante et je n'obtiens que l'impression d'une  meme feuille  recto verso. 

Merci beaucoup de me donner la marche à suivre ou de me dire si cela n'est réellement pas possible avec cette imprimante;

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2022 à 18:35

Bonjour,

Le plus simple, après avoir scanné tes 2 côtés :

Dans ton gestionnaire de fichiers, sélectionne les 2 documents (tu peux maintenir la touche CTRL du clavier pendant que tu cliques sur plusieurs documents).

Fais un clic-droit sur un des documents sélectionnés, choisis "Imprimer".

Dans le choix de l'imprimante, choisis "Microsoft Print to PDF".

Valide, et choisis un emplacement de sauvegarde.

Tu auras un document .PDF qui regroupera tes 2 pages.


1
bazfile Messages postés 53607 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
6 oct. 2022 à 18:42

Bonjour.

ou de me dire si cela n'est réellement pas possible avec cette imprimante;

Ce n'est une question d'imprimante mais de logiciel utilisé, tu as de la chance le logiciel Canon U scan Utilities permet de faire ça, tu l'as installé lors de l'installation de l'imprimante, voir :


1
jee pee Messages postés 39598 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 226
Modifié le 6 oct. 2022 à 18:53

Encore plus simple ainsi :-)

0
jee pee Messages postés 39598 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 226
6 oct. 2022 à 18:44

Bonjour,

Le scan d'une feuille recto/verso en PDF, c'est un PDF qui comporte 2 pages. On pourrait scanner les 2 pages indépendamment, et après les réunir en un seul fichier.

Je possède une Canon TS8251, elle est fournit avec le logiciel Canon Ij Scan Utility c'est probablement le même sur la tienne ?
Lancer Canon Ij Scan Utility, mettre le recto sur la vitre, utiliser le choix Document, en fin tourner la page et choisir Poursuivre la numérisation, Numériser, en fin, Quitter. On obtient un PDF de 2 pages.


1

Merci à vous tous, j’ai pu enfin avoir mes deux pages sur une seule.

J’espère j’espère que cela contentera l’administration…

En tout cas merci beaucoup.

0