Problème de micro avec des enceintes branchées

Fermé
CapitainePouce - 7 avril 2020 à 17:21
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 28 avril 2020 à 14:32
Bonjour,

lorsque je branche des enceintes sur mon ordinateur portable, le micro ne fonctionne plus.

J'ai récemment fait des appels vidéos avec plusieurs logiciels (skype, facebook, lifesize), et lorsque je branche une enceinte, le micro ne capte plus le son.

Comme je n'ai qu'une seule prise jack sur mon ordinateur, j'imagine qu'elle doit coupler micro et son. L'ordinateur considère alors peut-être que tout appareil branché est en même temps enceinte et micro.

Savez-vous s'il existe un moyen de différencier les sources de son et de micro ?

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
28 avril 2020 à 13:15
Je n'ai pas de micro à brancher. Je parle du micro intégré au pc, qui semble ne plus capter de son lorsqu'une enceinte est branchée.

Ah d'accord, là c'est différent ! Je comprends mieux

Va dans le panneau de configuration, puis dans Matériel et audio.
Est-ce que tu as un gestionnaire audio, comme par exemple un gestionnaire Realtek ?
1
Je viens de trouver la solution au problème dans le gestionnaire realtek. Il fallait aller dans les paramètres avancés du périphérique et séparer les jacks d'entrée.

J'avais tenté de retrouver l'utilitaire RealTek, mais impossible avec le nouveau panneau de configuration windows.
J'ai réussi à le retrouver via l'ancienne version.

Merci beaucoup à toi de m'avoir mis sur la piste, je pensais qu'il n'existait plus sur cette version de windows.

Très bonne journée.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > CapitainePouce
Modifié le 28 avril 2020 à 14:32
J'allais tu suggérer de checker certains paramètres dans ce gestionnaire mais tu l'as fais tout seul, tant mieux et de rien^^

Et pour info, Windows 10 a conservé quasiment les mêmes interfaces depuis Windows Vista. Les menus avec une apparence plutôt optimisée pour les tablettes etc... qui est appelé "Paramètres", c'est juste une surcouche qui n'a rien enlevée de l'interface originale. C'est pas très bien foutu mais obligatoire pour converser l'accès à certaines fonctions.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
8 avril 2020 à 10:43
Salut,
Quel est le modèle du PC ?

Et attention à l'effet Larsen, si tu as un micro et des enceintes à côté.
0
CapitainePouce
8 avril 2020 à 11:24
Mon PC : Toshiba Satellite, avec windows 10.

Il n'y a pas de Larsen, car pas de micro extérieur présent près de l'enceinte.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > CapitainePouce
8 avril 2020 à 12:43
Toshiba Satellite c'est juste une série.
Regarde sous le PC, il pourrait y avoir une étiquette avec le modèle précis.
Sinon, utilises l'utilitaire Crucial qui t'indique le modèle précis.
0
CapitainePouce > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
Modifié le 10 avril 2020 à 12:31
Bien vu. Toshiba C50-B-19H.
Je ne sais pas si c'est suffisant.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
26 avril 2020 à 23:39
Désolé d'avoir tardé à répondre.

Etant donné que le PC n'a qu'une prise jack, comment tu fais pour brancher à la fois un micro et des enceintes ?

En tout cas ce PC est équipé d'une prise jack 4 pin, qui fait donc entrée micro et sortie casque en même temps. Tu peux le constater en regardant les deux logos sous la prise jack.

Tu pourrais utiliser un séparateur en Y pour avoir une entrée micro et une sortie casque distincte.
0
CapitainePouce
27 avril 2020 à 14:14
Je pense que tu as répondus à ta propre question.

Effectivement, il n'y a qu'une entrée jack qui, je suppose prend en charge micro + enceinte. Le but étant j'imagine d'y brancher un auxiliaire son qui fait enceinte et micro (type écouteurs de téléphone portable).

Je cherchais à savoir s'il existait une solution informatique, mais j'imagine qu'elle implique d'aller modifier des paramètres internes au système; ce qui reste en dehors de mes connaissances informatiques.

Je vais voir dans quoi je peux investir pour répondre à ce problème.

Merci pour ton aide malgré tout.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > CapitainePouce
Modifié le 27 avril 2020 à 14:56
Effectivement, il n'y a qu'une entrée jack qui, je suppose prend en charge micro + enceinte. Le but étant j'imagine d'y brancher un auxiliaire son qui fait enceinte et micro (type écouteurs de téléphone portable).
Ça on l'a bien compris, mais je comprends mal ton problème.

Tu dis que le micro ne marche plus quand tu branches des enceintes. Si tu sais cela, c'est donc que tu a connecté les enceintes et le micro en même temps. Comment as-tu fais cela ?

Et je t'ai indiqué que tu pouvais utiliser un séparateur, si tu as la nécessité d'avoir deux prises jack distinctes pour le micro et les enceintes.
0
CapitainePouce > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
28 avril 2020 à 12:33
J'ai du mal m'exprimer.
Je n'ai pas de micro à brancher. Je parle du micro intégré au pc, qui semble ne plus capter de son lorsqu'une enceinte est branchée.
0