Probleme avec mon créative zen xtra

Résolu/Fermé
Spoutch - 26 sept. 2007 à 21:28
 expert_windows - 27 déc. 2008 à 19:16
bonjour!

voila mon problème:
j'ai fait l'acisition pendant les vacances d'un créative zen xtra sur ebay tout neuf, avec un mois de garantie( enfin qui est mintenant fini).
Il marche trés bien et je n'est encor eu encor auqu'un probleme jusqu'ici.
Selement voila:

Je rentre en BTS informatique de gestion, et je souhaite formater mon pc pour qu'il soit tout neuf afin de bien commencer l'année, et partionné mon DD pour mêtre en dual boot xp et vista, vue que je peut avoir la licence de se dernier gratuitement. :p
je voulai donc récupérér mes donné "importante" sur mon créative, mais quand je veut luis mêtre des gros fichier (>1 ou 2 go), se gros flémar m'envoie ch***dans les choux :

"le fichier est trop vloumineux. "nom_du_fichier" "

Bon, j'ai réinstaller le driver et nomad explorer, mais rien ni fait.
J'ai esseiler diférent port usb (qui sont bien des port usb 2) mais y veut pas le savoir.
J'ai bien sur intérogée google, qui ne ma pas donné de réponsse s'atisfaisante, même sous la torture.( a croire que je suis le 1er à qui sa arive)
Et bien sur, il me reste 23Go sur mon créative, je pense que c'est largement sufisant pour 1 fichier de 1 ou 2go...
Je voulais donc savoir si quelqu'un avais déja eu se problème, et si il avait trouver la solution.

Autre probleme, le créative étant un Disque dure, je penssai que sans les drivers il pouvait être reconnu par xp en temps que disque dure externe, même si je ne peut pas utiliser les donnés (comme les zizique )par la suite dessu, comme n'importe qu'elle mp3 qui on un disque dure...mais non. J'ai besoin d'un suport pour trimballer mes cours et exo, mais le probleme est que les pc sur le qu'elle je boss a mon bahu ne le reconnaisse pas du tout et me demande l'installation de driver, sauf que je n'ai rien le droit d'installer...
Apres intérogation de notre amie google, j'ai lue qu'il peut être reconnu comme DD externe, mais pas toujours...tu métone, tout les pc que j'ai esseiller cher des amis l'ignore de la même façons.
Donc la aussi, si vous avez une petit astuce de manip a faire...(sait on jamais^^)

voilyvoilou, merci d'avence pour votre pressieuce aide!
A voir également:

5 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
26 sept. 2007 à 21:54
Bonjour
Tu peux compresser les fichiers avec Winrar en lui disant de les découper en fichiers de 500Mo max...
Tu ne pourras accéder aux données que quand tu les auras transférées sur le PC si tu fais ça (ou ça risque d'être trèèèès long.

Il existe une mise à jour pour le lecteur, elle est bien (j'ai le même)... Peut être qu'appliquer cette mise à jour regle le probleme aussi...
Cela dit mise à jour = formatage du lecteur.
0
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 8
27 sept. 2007 à 13:12
ouaip, j'avais pensser a découper les fichier, mais je trouvai sa trés étrange qu'il refuse de transférer des fichier superieur a 500mo.
Par contre, la maj j'avais pas pensser xD.Je vait tenter de faire la maj de mon créative. Pense tu qu'il soit possible qu'il soit grace a la maj reconnu plus facilement par xp sans instalation du driver??
En tout cas merci pour la réponse.
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
27 sept. 2007 à 15:39
oui
La MAJ permet de rendre ton lecteur Plug&play, donc il marche sans être installé sur les autres ordis !

et tu peux naviguer dessus à partir de l'explorateur windows, c'est donc beaucoup mieux !!!
0
Youpi yeah!!!!
merci beaucoup, j'aurai directement commencer par la, sa m'aurai éviter de perdre du temps et de criser pour rien...(j'ai envie d'me coller une baf tien)
je fait la MAJ et je test demain si sa marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
expert_windows
27 déc. 2008 à 19:16
en fait, c'est trés simple.
Pour la compatibilité sacro-sainte avec Windows, les disque sont formaté en Fat32 qui limite la taille des fichiers et aussi la taille du nom du fichier.

le plus simple a été expliqué avant , utilise un compresseur avec 'spit' (decoupage).
0