Bonjour, à toute l'équipe CCM,
Moi aussi je viens de voir la pub pour la clé USB XTRA pc . Dans la pub cela semble super sympa , mais....
Un internaute qui l'aurait installé depuis quelques temps pourrait-il me dire :
-Actuellement sous Win10 64 bits, l'interface va-t-elle changer et vais-je me retrouver sous univers complet Linux ?
-Chose éminemment importante , les logiciels déja installés sur mon DD Google, Opera, (antivirus compris) vont-ils fonctionner normalement sous ce nouvel environnement ?
Par exemple les logiciels d'optimisation fonctionnent-ils normalement sans aucune reconfiguration ou ré-installation? (défragmenteur de disque )
Actuellement, quand je vais dans paramètres /Informations système/Type du système/ , il est mentionné : Système d'exploitation 64 bits, Processeur..... Et dans spécifications de Windows: Windows 10 Famille , version....
une fois installé XTRA pc, que sera-t-il mentionné exactement , quels vont être les changements ?
En dernier quelles sont les limites de ce système une fois installé et au cas où il ne nous conviendrait pas , peut-on facilement le désinstaller,et, aprés retrouve-ton notre système comme on l'a quitté lors de l'installation , donc fonctionnel , sans devoir tout ré-installer (Windows etc...)
Chose non mois importante , actuellement Windows 10 est installé sans limite de temps sur mon ordi,
Xtra pc fonctionne-t-il de même ou sommes-nous assujettis à un système par abonnement comme il y en a légion aujourd'hui? Et de quel type ?
Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout en encore plus à ceux qui auront la sympathie de m'éclairer de leur expèrience avec ce système ...Miracle (ce qui ressortirait de la Pub).
bonjours je viens de recevoir la cle usb xtra pc 2.0, cela me marque que le formatage suprimera toute les données sur le disque qu'elle donnees cela va remettre l'ordi a zero ou quoi, dans l'attente d'une reponse merci
UnkutEth
Messages postés1765Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2012StatutMembreDernière intervention23 mars 2023654 Modifié le 29 août 2019 à 17:32
Bonsoir,
D'après ce que j'ai vu sur internet, c'est une clef bootable, donc ton PC démarre sur la clef en quelques sortes. Ton windows ne bougera pas et tu seras sur un Linux, entièrement.. Linux a ses avantages/inconvénients (se renseigner sur google pour plus de détails), tous les logiciels ne sont pas compatibles Linux quoi..
Personnellement, j'pense pas qu'une clef bootable linux fasse des miracles.. surtout qu'il est possible d'en créer une soi-même avec une clef USB, un ISO linux et un logiciel qui rends les clefs usb bootable (rufus par exemple)..
Rubens7829
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 20 mai 2020StatutMembreDernière intervention20 mai 2020 20 mai 2020 à 14:30
J ai le même problème je voudrais renvoyer les clés comment faire
Selon moi tout le système doit s'installer dans la clé sans se mettre sur le disque dur interne.... C'est probablement pour cela qu'il y a plusieurs clés de différentes capacités. Le PC utilise ses outils, mais ne stocke plus rien via son OS d'origine vu que tout va sur cette clé.... En tant qu'informaticien, c'est comme ça que cet outil contourne l'OS d'origine en dépannant votre PC à problèmes.... C'est un bon outil de dépannage, mais pas sur du long terme vu que la capacité de la plus grosse clé n'a que 64 Go..... Cyrille Legall
BAGNOLE333
Messages postés27Date d'inscriptionjeudi 26 février 2015StatutMembreDernière intervention31 août 201918 Modifié le 30 août 2019 à 11:57
J'ai acheté une clé (usb ) X TRA PC , montée sur mon ASUS X 72 DR .. çà ne marche 'pas ' ..1 mettre le Clavier en QWERTY çà ne répond 'pas ' impossible d'afficher @ ? .. Alors ARNAQUE
merci
MP
UnkutEth
Messages postés1765Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2012StatutMembreDernière intervention23 mars 2023654 30 août 2019 à 16:01
pour les vieux pc il faut au démarrage appuyer sur escape (ou sur f8) jusqu'a ce qu'une fenêtre s'ouvre choisir de démarrer sur la clef usb et dés l'affichage appuyer sur entrée attendre un peu long au démarrage et le logo s'affiche vous êtes sur linux ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
UnkutEth, bonsoir ,
et merci de ta réponse qui a le mérite de la franchise. j'avoue cerner à peu prés les info concernant le "petit pingouin" et je vois donc que toi aussi tu en est aux conjectures . C'est bien pour cette raison que ma demande concerne une personne qui aurait fait le grand bond en installant le précieux contenu . Ceci dit , si je n'ai vu la pub concernant cette clé USB que depuis 2 ou 3 jours il est logique d'accepter l'évidence : Il se peut bien que peu de gens ait eu le temps non seulement de l'installer , mais aussi de le tester et d'en comprendre les modifications d’environnement et comme les "grandes oreilles" sont certainement actuellement en vigilence, on risque d'avoir sur le site des retours enjoués "d'internautes" qui pourraient n'être que de belles argumentations évoquées par les membres du service commercial développeur du service proposé.
Concernant le produit lui-même j'ai bien pensé à une simple clé bootable sous environnement Linux. Et effectivement ce système qui se voudrait innovant n'est pas vraiment aussi nouveau que l'image que l'on voudrait nous en donner . De plus la version de base à 32€,une fois produite revient-elle à plus de 5 € ?
Merci encore pour ton avis...Avisé ! et bonne soirée.
Alane
UnkutEth
Messages postés1765Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2012StatutMembreDernière intervention23 mars 2023654 30 août 2019 à 10:28
Bonjour,
Si tu veux essayer Linux et t'y familiarisé sans investir d'argent, telecharge un iso Linux (trouvable sur le net, même des Live Linux, bootable comme cette clef) et voit si tu apprécies.. pour ma part, j'ai déjà utilisé un live linux pour débloquer certains PC (y a des fonctionnalité utiles pour dépanner un ordinateur..), mais je n'suis pas fan du systeme.. étant habitué à windows :/. Après, c'est une question d'habitude, linux n'existe pas que depuis la sortie de cette clef donc tu peux avoir des avis de connaisseurs un peu partout sur le net normalement.
Je pense que le prix de production est équivalent au prix de production de la clef... le reste est faisable sans dépense, donc oui, surement 5€ voir moins..
Duno59
Messages postés878Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2018StatutMembreDernière intervention21 novembre 2024291 15 janv. 2020 à 15:46
Bonjour.
Je viens de regarder la pub en question. Une chose m'a effaré en regardant le prix : pour quelques euro de plus vous pouvez acheter un disque dur SSD de 500Go à la place d'une clé de 64Go. C'est sûr ! en achetant un disque dur neuf, il faudra réinstaller le système d'exploitation (Windows, Mac ou Linux) ainsi que les programmes mais le SSD étant 4 à 5 fois plus rapide que le vieux disque dur, vous reboosterez l'ordinateur pour une différence de prix minime en repartant avec une installation toute propre.
Duno59
Messages postés878Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2018StatutMembreDernière intervention21 novembre 2024291 28 janv. 2020 à 19:12
Bonjour.
Pour dépanner un Ordinateur depuis cette clé USB, dans la mesure où y sont installés les pilotes de l'ordinateur sur lequel elle a été créée, il risque d'y avoir des conflits si on la branche sur un autre PC et que l'on démarre dessus.
Pour dépanner un PC, rien ne vaut un outil adapté. Un DVD d’installation de n'importe quelle version de Linux peut sans problème intervenir sur les partitions Windows mais un LiveCD adapté est encore mieux comme celui-ci : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/ Il comporte différents outils de gestion des disques, un antivirus, une connexion internet et plein d'autres outils pour vérifier et dépanner un PC.
BAGNOLE333, bonsoir ,
et désolé que ton achat ne soit pas productif. Je n'ai pas puvérifier sur ce site , mais puisque cette clé installe un systéme sous Linux , je pense qu'il serait interressant pour toi de poser la question sur un forum traitant de Linux (peut-être que CCM traite le sujet).
Ca me ferait plaisir de savoir su tu as pu trouver la réponse à ton souci et faire démarrer la bécane .Il ya une vingtaine d'années, j'avais installé sur mon ordi un environnement Linux, je l'avait fait un peu tourner puis j'étais revenu à Windows (95 je crois), mais déja à l'époque on trouvait des forums dédié au Pingouin (l'emblème Linux), donc aujourd'hui, le nombre d'utilisateurs dans le monde ayant mathématiquement grandi...Tu connais la suite ...
Bon courage et merci de tes info à venir .
Alane.
BAGNOLE333
Messages postés27Date d'inscriptionjeudi 26 février 2015StatutMembreDernière intervention31 août 201918 30 août 2019 à 23:38
Merci beaucoup Alane ,
je n'ai pas pu ' arriver a faire fonctionner 'ce système ' je ressaie demain et te tiens informé , le Pingouin oui je me souviens , l'essentiel reste pour moi , de mettre un Clavier en QWERTY , et 'naviguer .., j'ai contacté le Chat de X TRA PC ... qui ' affirme 'rembourser sans souci . alors à très bientôt Amicalement Pierre MAURIT
BAGNOLE333
Messages postés27Date d'inscriptionjeudi 26 février 2015StatutMembreDernière intervention31 août 201918 31 août 2019 à 12:43
Bonjour 000Alan ,
j'ai 'essayé 'sur 3 ASUS X 72DR sans succès , d'abord ,je n'arrive 'pas' à mettre mon clavier en QWENTY j'ai des 'icônes 'sur mon écran ,(en anglais type usa ) je vais essayer sur un ASUS K72 JT '...ensuite j'essaie la suite ..'de "naviguer ' çà devrait 'marcher ' beaucoup y sont arriver .. XTRA PC ( système Linux ' ) tu as raison , moi mes Portables ASUS X 72 ( ou K 72 J ) windows 7 . et mes R900 V 'Windows 8 , Dell Windows 10 ' , mes olds PC HP Acer ..(pas question ) Merci encore et Amicalement Pierre MAURIT
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.
18 août 2021 à 11:34