SSD M2 Boot Priority

Résolu/Fermé
Krush79 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 5 avril 2020 à 23:03
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 5 avril 2020 à 23:28
Bonjour,

Je viens vers vous car, j'ai petit souci au niveau du démarrage de mon ordinateur. Rien de bien méchant, je vous écris depuis celui-ci d'ailleurs.
Je vous explique tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant.

J'ai fais l’acquisition d'un SSD M2 T-FORCE Cardea II 1 To. J'avais déjà dans mon ordinateur un SSD basique de 120go sur lequel le système était installé.
Après avoir installé le SSD sur la carte mère (MSI Z370 a pro), je vais dans mon gestionnaire de disque sur Windows pour voir si mon SSD est bien reconnu.
HOURA il est là!

Je commence donc une migration de mon OS à l'aide de MiniTool ShadowMaker.
A ce moment là, tout ce passe bien, tout le contenu de mon SSD est bien disponible sur le nouveau donc, je procède au formatage du premier.

Mais là problème, mon ordinateur ne redémarre pas directement et me met un message d'erreur. Je redémarre et je presse F11 pour boot manuellement. Je sélectionne mon SSD T Force et windows démarre parfaitement (et super vite).

Après quelques recherches, je fonce dans mon BIOS pour changer l'ordre de priorité et mettre mon nouveau SSD en tête de liste. Mais là soucis, il n'est pas dans la liste.


Donc me voici ici, à vous demander votre aide pour savoir quoi faire exactement car, je commence à tourner en rond. J'aimerai bien pouvoir allumer mon ordinateur sans avoir à faire de manipulation inutile.

Je me teins à votre disposition pour vous apporter toutes les informations supplémentaires dont vous aurez besoin.

En vous remerciant par avance!
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
5 avril 2020 à 23:12
Bonjour
regarde bien dans tout les paramètre du BIOS
sinon faire une mise a jour du BIOS
1
Krush79 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
5 avril 2020 à 23:19
Je me sens complètement c** .

Je viens de relancer les paramètres du BIOS pour bien regarder partout si j'avais rien loupé et... j'ai trouvé.

Dans les paramètres de BOOT j'avais la possibilité de scroll avec la molette de ma souris pour découvrir l'option pour sélectionner mon SSD juste une ligne en dessous.

Pour une résolution rapide c'est au top ahahah.
Merci quand même!
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Krush79 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
5 avril 2020 à 23:28
temps mieux
a+
0