Steam n'arrive ni à installer ni à déplacer des jeux sur mon HDD

Résolu/Fermé
Laucost - Modifié le 7 avril 2020 à 11:40
Laucost Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 7 avril 2020 à 12:22
Bonjour,
ça fait un petit bout de temps que j'ai ce problème et je commence maintenant a manquer de place sur mon SSD.

donc pour commencer, j'ai un SSD de 120 Go partitionner en deux groupe l'un de 20Go pour l'os et l'autre de 100Go pour un stockage banal
mon HDD lui est partitionner en 4 parties d’environs 500Go chacune.

A plusieurs reprises j'ai essayer d'installer des jeux steam sur mon HDD, en créant un dossier steam, l'erreurs est une erreurs d’écriture sur le disque, j'ai d'abord formater mon disque pour voir si il y avait un fichier qui ne plaisais pas a steam mais rien n'y faisait steam ne voulais pas écrire sur mon disque.

J'ai ensuite vérifier les paramètres d'autorisations mais celles-ci étaient valide.

Ensuite j'ai trouver qu'on pouvait déplacer les jeux du SSD vers le disque dur, via le paramètre fichier locaux dans steam, j'ai réussi à déplacer un jeu mais celui-ci ne voulais pas faire les mises a jours sur le disque dur par la suite. j'ai essayer avec un autre jeu plus lourd (30Go ) mais a la fin du processus seulement 5Go étaient déplacés et le jeu ne se lançais pas.

Déplacer des jeux a aussi fait planter steam à plusieurs reprises.

je vais essayer de télécharger un jeu sur une autre partition mais je pense que ça ne seras pas très concluant...

Maintenant je ne sais plus trop quoi faire, si vous voulez des détails hésitez pas !

update :

j'ai essayer sur une autre partition mais ça ne marche toujours pas.
j'ai aussi réinitialiser les paramètres de lecture et d’écriture via diskpart
je vais maintenant ajouter un disque dans mon PC et voir si c'est mon disque dur de 2To qui ne marche pas ou si c'est un autre problème lié a mon ordinateur.

update :

j'ai installer un deuxième disque dur dans mon pc, et j'ai réussi a installer un jeu dessus sans soucis, donc c'étais un problème matériel. j'irais voir un réparateur pour voir si il peut pas faire qq chose pour le 2To.

problème résolu !

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8479 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 269
7 avril 2020 à 12:19
bonjour,
Tester ce HDD qui cause problème avec "crystal disk info" !
0
Laucost Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
7 avril 2020 à 12:22
D'accord j'irais voir merci de l'info !
0