Ip d'un reseau a domicile
Darkalex
-
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde, avec mon frere, on a mis nos pc en reseau chacun dans nos chambres ais le probleme c'est que des fois on a la flemme de se deplacer alors on se demande des trucs par netmeeting... mais le probleme reste le meme puisque qu'il faut se deplacer pour connaitre l'ip de l'autre... Ma question est donc la suivante : existe t'il un logiciel avec lequel on pourrait connaitre l'ip de l'autre pc sur le reseau, ca serait reelement plus pratique... surtout quand periode de vacances nous sortons peu de nos chambres...
Merci a tout ceux qui repondront ainsi qu'a ceux qui nous trouverons une solution plus simple que de descendre les escaliers et traversé la maison pour se donne une idée... Au debut on envoyé par email ou bien yahoo... mais c'est chiant...
Bonne soirée a tous
Merci a tout ceux qui repondront ainsi qu'a ceux qui nous trouverons une solution plus simple que de descendre les escaliers et traversé la maison pour se donne une idée... Au debut on envoyé par email ou bien yahoo... mais c'est chiant...
Bonne soirée a tous
A voir également:
- Ip d'un reseau a domicile
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
5 réponses
si tu utilise w98 tu peut toujours taper en dos ping et le nom de l'ordinateur il il te dira l'adresse ip de l'ordinateur dont tu lui envois ta requette
ex: ping tokyo
reponse de 192.168.68.2 :octets:32 temp:<10 ms ttl=128
192.168.68.2 :octets:32 temp:<10 ms ttl=128
http://www.eric.be.tf
ex: ping tokyo
reponse de 192.168.68.2 :octets:32 temp:<10 ms ttl=128
http://www.eric.be.tf
;-))
salut faignasse,
si vouys etes en réseau microsoft (je suppose que c'est le cas ) et que vous avez des successeurs de windows nt (2000 ou xp) vous pouvez faire un net send nom_machine .
miraculeux non ?
mais quand m^m arretes de communiquer que par des moyens inhumains, tu n'y survivras pas.
et ... Voili Voilou Voila !
salut faignasse,
si vouys etes en réseau microsoft (je suppose que c'est le cas ) et que vous avez des successeurs de windows nt (2000 ou xp) vous pouvez faire un net send nom_machine .
miraculeux non ?
mais quand m^m arretes de communiquer que par des moyens inhumains, tu n'y survivras pas.
et ... Voili Voilou Voila !
fait ip config dans une fenètre dos.
"demarrer-->executer-->cmd-->ok"
et après "ip config".
ou sinon utilise winpopup
"demarrer-->executer-->winpopup"
ou msn
"demarrer-->executer-->cmd-->ok"
et après "ip config".
ou sinon utilise winpopup
"demarrer-->executer-->winpopup"
ou msn
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question