Audio Windows non actif

Résolu/Fermé
Lou - 2 avril 2020 à 22:25
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 9 avril 2020 à 13:20
Bonjour,

Je sollicite votre aide suite à un problème audio sur Windows 10. Le son marchait parfaitement hier, et plus rien aujourd'hui ! J'ai consulté de nombreux forums d'aide mais je n'arrive toujours pas à réactiver le service audio. Je vous donne le maximum d'infos :
- tous mes périphériques et services sont bien à jour
- mon service Génération de points de terminaison du service Audio Windows est en mode automatique, en cours d'execution
- mon service Audio Windows est en mode automatique, à l'arrêt

De plus, j'ai déjà essayé de changer mes paramètres de connexion (pour chaque service), mais ça ne résout pas mes problèmes de son… Actuellement, je suis réglée sur "compte système local" pour la connexion du service Génération de points de terminaison du service Audio Windows et sur "Ce compte: service local" pour le service Audio Windows.

Cependant, quand je clique sur démarrer, j'ai une notification qui me dit : "Windows n'a pas pu démarrer le service Audio Windows sur Ordinateur local. Erreur 0x80070005: Accès refusé"

Je précise qu'il s'agit de mon ordinateur portable personnel dont j'ai (normalement?) les droits d'administrateur.

J'ai vraiment besoin de votre aide !!!
Merci par avance…

Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

19 réponses

kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
Modifié le 8 avril 2020 à 15:13
Remet-le en compte local


Si le problème persiste:
Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données


1
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
3 avril 2020 à 14:33
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
Bonjour,

J'ai essayé comme vous avez dit, et ça n'a rien changé… J'ai pourtant bien fait une restauration à une date antérieure au problème (30/03/2020).

Avez-vous d'autres idées pour tenter de réparer le problème ?

Merci par avance…
Lou
0
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
3 avril 2020 à 21:20
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
Lou_Dou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
6 avril 2020 à 15:37
Bonjour,

J'ai un Acer Swift SF314-51, modèle n°N16P5 et Windows 10 est en 64 bits.

Quand j'ouvre le gestionnaire de périphériques, j'obtiens ça :



Merci pour votre aide,
Lou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
6 avril 2020 à 16:50
L'état du service est bien en cours d'exécution ?

0
Lou_Dou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
7 avril 2020 à 14:43
Bonjour,

Le service Audio Windows est à l'arrêt, mais quand je clique sur démarrer j'obtiens ça :



Dans l'onglet connexion j'ai ça :


Merci pour votre aide,
Lou
0
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
7 avril 2020 à 14:54
As-tu essayé avec compte système local et coche: autoriser le service.....
Appliquer et OK.

Essaie de démarrer le service.
0
Lou_Dou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
7 avril 2020 à 17:49
J'ai essayé et cela semble fonctionner au premier abord : je n'ai plus d'icone indiquant un problème de son mais il est toujours impossible de lire un fichier audio mp3, et pour les mp4 l'image fonctionne mais pas le son.

Lorsque je lance un diagnostique des problèmes, l'ordi indique que les services audio ne répondent pas.







0
Lou_Dou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
7 avril 2020 à 17:52
Oups… il semble qu'il y ait eu un problème avec l'envoi de ma dernière réponse, désolée :/
0
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
7 avril 2020 à 19:45
cela semble fonctionner au premier abord

L'état du service est en cours d'exécution ?

0
Lou_Dou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
7 avril 2020 à 19:50
Oui c'est ça, mais le son ne marche toujours pas et les fichiers audios (mp3 par exemple) ne sont pas pris en compte par les trois différents lecteurs que j'ai pu essayer.
0
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
7 avril 2020 à 19:59
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK.

Va dans Son
Dans onglet Lecture, tu as quoi par défaut ?
Image en exemple:

0
Lou_Dou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
7 avril 2020 à 20:10
J'ai ceci :



Lorsque j'essaie de tester les haut-parleurs (clic droit -> tester) j'ai un message d'erreur qui m'indique "Impossible de lire la tonalité du test".
0
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
7 avril 2020 à 20:21
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur Realtek High Denition Audio
Désinstaller
Redémarre le pc.

0
Lou_Dou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
7 avril 2020 à 20:32
Humm… ça n'a rien changé. Je précise que le son ne marche pas non plus avec un casque.
0
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
7 avril 2020 à 20:38
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller
Coche: supprimer le pilote ....
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio, si présent
Redémarre le pc.

Télécharge et essaie celui-ci --> Realtek

0
Lou_Dou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
Modifié le 8 avril 2020 à 13:21
Bonjour, dans Programmes et fonctionnalités je n'ai pas Realtek High Definition Audio, mais j'ai Realtek Card Reader. Je désinstalle celui-ci ?
0
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328 > Lou_Dou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 13:24
Non.
Redémarre et installe le pilote.
0
Lou_Dou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 15:10
Cela ne fonctionne toujours pas...
Pas de son avec les hauts-parleurs,
Pas de son avec un casque,
Message indiquant "les services audio ne répondent pas" lorsque j'utilise l'utilitaire de résolution des problèmes
0
Lou_Dou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 23:42
Bonsoir,

Ca a marché !!! Merci infiniment !!!
Heureusement que vous étiez là....

Merci encore pour votre aide et surtout pour tout le temps que vous m'avez consacré.
En vous souhaitant une bonne continuation,
Lou
0
kaneagle Messages postés 85241 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 14 328
9 avril 2020 à 13:20
De rien.
Bonne journée.

0