Ram incompatible?

Résolu
dorydory19 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dorydory19 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, j'ai acheté CORSAIR Mémoire PC DDR3 - Vengeance PRO 16 Go (2 x 8 Go) - 1600 MHz - CAS 9 - Rouge (CMY16GX3M2A1600C9R) pour ma carte mère: MSi B85M-P33 , mon pc ne les reconnait pas, pourquoi? pourtant c'est du 1600MHz, PC3 12800, qu'est ce qui cloche? merci de m'éclairer, merci

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Faudrait être plus précis que "Ma carte mère les reconnait pas" ...
1
dorydory19 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait mon pc ne s'allume pas
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > dorydory19 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, et outre le fait qu'il ne s'allume pas ? Des bips ? ou autre ?

As-tu tenté un ClearCMOS (première chose à faire en cas de souci de ce genre) ?

Si pas, tentes déjà un ClearCMOS.

Sinon, tentes de démarrer avec une seule barrette de mémoire sur un slot, ensuite sur le deuxième, voir ce que ça dit. Fait pareil avec la seconde barrette mémoire.
0
dorydory19 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

non non pas de bips;, un silence inquietant
0
dorydory19 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est quoi un clear cmos?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > dorydory19 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voir le manuel de la carte mère pour la procédure.
0
dorydory19 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, en fait, mon pc ne s'allume pas, voilou et merci
0

merci judge_DT, tout marche impec grâce a vous!!!
0