Mon DVI n'est pas détécté (URGENT)

Fermé
Taichimura Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 1 avril 2020 à 23:05
Taichimura Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 24 avril 2020 à 11:40
Bonjour A tous,

Tout d'abord, je vous remercie de prendre le temps de lire mon problème et peut être même d’essayer de le résoudre.

J 'ai un écran 144 Hz BENQ ZOWIE XL LCD. Je pensais depuis le début que mon pc utilisait du 144 Hz automatiquement (avec branchement HDMI).

Il y a peu j'apprends que j'étais stupide et ignorant. Mon écran était à max 60 HZ ...
En me renseignant, logique puisque je n'avais pas mis de branchement DVI (meme si certain cable HDMI2 peuvent marcher) ...

J'ai donc acheté un DVI mais il ne se détecte pas. Je ne comprends pas pourquoi.
Pour info : j 'ai bien redémarrer pour que la carte graphique prenne en charge le DVI et non le HDMI mais sans succès.

Pouvez vous m'aider sur ce sujet? : /


Autre fait : Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB. Normalement elle doit pouvoir prendre en charge le DVI puisqu'il y a une entrée DVI.

Je suis désolé je viens a peine de mettre le nez dans tout cas.

En tout cas, par avance, un grand merci pour votre aide et bon courage lors de ce confinement.


Taichi

4 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
1 avril 2020 à 23:12
Salut, tout d’abord entre le 60hz et le 144hz il n’y a pas beaucoup de différence cela dépends de ton œil, en ce qui concerne le DVI il en existe 2 le - et le + quel version as tu? Quel logo est sur ta carte graphique?
1
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
2 avril 2020 à 14:52
Ton modèle de carte graphique exact c’est lequel genre la référence si tu préfères.
1
Taichimura Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
2 avril 2020 à 00:55
Bonjour Adizen,

Tout d'abord un grand merci pour ta réactivité et ton intérêt. Je n'ai pas l'habitude d’être aider et sincèrement merci pour ton retour.
Alors je n'ai aucune idée du logo. J'aimerai savoir à quoi peut-il ressembler ou du moins un indice de comment je peux le voir. Je pensais qu'en donnant l'information de ma carte graphique il y avait toutes les informations nécessaires.


Quant à la différence entre le 60 Hz et le 144 Hz, peut-être as-tu raison mais j'ai quand même l'impression qu'il doit y avoir une différence de netteté. Quoi qu'il en soit je désire sincèrement au moins pouvoir utiliser mon écran 144 Hz que j'ai acheté pour ça :/
0
Taichimura Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
24 avril 2020 à 11:40
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1060-3-go-p32743/test.html

Toutes mes excuses pour cette réponse si tardive. Je m'étais mis "urgent" dans le post car j'étais dans un endroit sans aucune connexion possible. Je suis disponible dès a présent. encore merci pour ton aide. Je ne comprends pas bien la référence que tu demandes car je pensais avoir indiqué cette référence dans mon premier post. JE veux bien plus de détail sur ta demande si tu n'ess pas satisfait. Je ne comprendsz absolument pourquoi je ne peux pas brancher mon écran en 144 HZ
0
Barbar_4905 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
Modifié le 5 avril 2020 à 21:05
Bonjour,

Ce problème ressemble beaucoup à ma panne, avec la même carte graphique, écran noir, clavier et écran sans aucune fonction.

Je suis la discussion de près.

A plus
0