Problème de réseau qui s'est empiré

kalidog -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Tout d'abord Bonjour à tous!

Voici quelques jours maintenant que j'ai un problème de réseau sur mon pc fixe, j'ai tout essayé et j'ai empiré la chose... ça s'est produit vers 5h du matin Lundi, je suis parti 15 min et quand je suis revenu il n'y avait plus Internet, le message était : L'adresse IP est non valide, et ça restait sur identification. Mon portable ainsi que mon ordi portable n'ont pas de problèmes, mon pc est branché par cable Ethernet via CPL, le 1er jour je pouvais faire un partage de co via usb avec mon portable, maintenant c'est impossible, ça met que la co est limitée, d'ailleurs j'ai plus l'icone Internet en bas a droite alors que je l'ai bien coché dans barre de tâche depuis que j'ai désinstallé, réinstallé les pilotes réseaux, le Statut du réseau c'est juste une barre, 4 traits, une barre, quand je clique sur "Dépanner" ça met "Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres proxy de ce réseau", impossible d'activer les pare feux, et je ne peux même pas reinitialiser mon pc.

J'ai essayé les commandes dans l'invite mais ça n'a rien changé, je peux vous envoyer des screens si vous voulez,

Merci à vous d'avance

5 réponses

kalidog Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici quelques screens au passage

0
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Salut,
Que donne la commande
ipconfig /renew
A+
0
kalidog Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

ça met "Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Ethernet 2 : Le Serveur RPC n'est pas disponible"

A+
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Le client DHCP est désactivé

Il est bien sur Automatique dans les services ? (services.msc) ?

En cliquant sur Démarrer, ça donne quoi ?
0
kalidog Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut !!

Dans le mille ! Je peux à nouveau faire un partage de co via mon tel mais il y a encore le problème d'ip
Ca donne ça:
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528 > kalidog Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaie de nouveau ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Vérifie le protocole internet:
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wireless
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)

Si tout est correct:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

0
kalidog Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour votre réponse

Pour le 1er cas RAS, tout était correct

J'avais déjà essayé les commandes dans le cmd mais il y a toujours ce message :

ça le met pour les 3 dernières commandes

et le serveur RPC n'est pas disponible
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK

Clic droit sur --> Appel de procédure distante (RPC)
Propriétés
Onglet Récupération
Première Défaillance --> Redémarrer Le Service
Deuxième Défaillance --> Redémarrer Le Service"
Défaillances suivantes --> Redémarrer le service
Appliquer et OK.
Redémarre le pc.

0

Re

malheureusement c'est grisé comme ceci :
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Hello,

Bon, 2 constatations :

- sur ton premier screenshot, le paramétrage donne une adresse en APIPA, soit 169.254.x.x ce qui signifie que tu ne peux pas atteindre un serveur DHCP (normalement celui de ta Box).
- Lorsque tu suis les conseils de mon éminent collègue, tu te retrouves avec un accès refusé. C'est bizarre.

Mais restons factuels. Tu dis initialement que ton PC fixe est sur une prise CPL. Je sais, c'est un peu chiant, mais première procédure de recherche de panne qui me vient à l'esprit est : rapproche ton PC de la Box et branche le en direct. S'il prend une adresse, il y a une source de panne du côté du CPL. S'il n'en prend toujours pas, alors il faudra approfondir les procédures, mais on verra à ce moment-là. Pour le moment, ne tripote pas tout et n'importe quoi (surtout la registry), si tu ne sais pas exactement ce que tu fais.

Tiens-nous au jus.
0

Salut !

En effet par cable direct ça fonctionne bien, c'est bien les cpl apparemment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur la carte Intel ethernet
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0

Re, ça change rien :( La cause du problème c'est les cpl, quand je branche direct a la box tout fonctionne parfaitement
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > kalidog Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quels marque et modèle les CPL ?

Etat des voyants ?

Tu les as ré-appairés en les mettent sur une même multiprise ?
0
kalidog Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut !

La marque c'est "Strong"

Les 2 premiers voyants sont verts et le dernier jamais allumé (comme d'hab)

Non j'ai jamais fait ça
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528 > kalidog Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Va sur le site du modèle de tes cpl
Regarde les instructions pour un reset et/ou appairage des cpl.
0