Asus qui s'allume pas

Fermé
orsouene - 30 mars 2020 à 04:26
 orsouene - 30 mars 2020 à 05:35
Bonjour,
J'ai une probléme avec mon pc asus (batterie non amovible) .(Je l'ai nettoyé avec un peu du gel disinféctant et ça ce voit que c'etait pas un peu ). après 1 heure je l'ai redémarrer et dés ce redémarrage il n'a plus fonctionné même si le voyant de la batterie est allumé.
J'aime bien trouver une solution ou au moins je veux savoir s'il y'a un risque sur la carte mère ou pas
Merci d'avance .

1 réponse

Salut
euh il y a risque pour tout les composants dès que vous utilisez un liquide...
Liquide + électronique = pas fait pour surtout si c'est une substance agressive comme de l'alcool ou de l'eau. Cela risque de dissoudre ou oxyder des composants qui rappelez vous son si fin qu'ils sont découpés au laser et font de l'ordre du nanomètre. En plus il y a en a des centaines ou plutôt milliers dans par exemple un processeur.

Encore pire si l'appareil est sous tension:
électricité + liquide = court circuit.
Imaginez ce que cela fait sur des composants invisibles à l’œil nu.

Et le fait d'avoir nettoyé avant puis allumé plus tard n'y change rien. Il suffit d'une seul goutte d'un dixième de millimètres pour que à l'échelle des composants ça fasse l'effet du'ne bombe atomique(génération de chaleur, court-circuit...)
Surotu avec un gel qui par nature est pas volatile mais aura les mêmes effets qu'n liquide: conductivité, recouvrir le composant etc...

N'importe quel matériel électronique n'est pas fait pour être nettoyé de cette manière, et vous faites prendre un bain à votre téléphone peut-être? Claude François à essayé.

Pour nettoyer sus devez utiliser un gaz comme l'air sec (qui ne contient pas d'eau ou autre liquide donc) ou tout démonter pour tremper dans un bain d'huile iède spécial et laissez sécher sous une soufflerie pendant des heures.

Surtout ne pas frotter aucun élément interne ou en contact avec l'intérieur sinon c'est la mort assurée pour des éléments microscopiques, on parle de micro-ordinateur parce que les composants électronique sont miniaturisés sinon le moindre PC aurait besoin de plusieurs immeubles de 40 étages pour y caser tout les composants.

1946 : Création de l'ENIAC (Electronic Numerical Integrator and Computer) par P. Eckert et J. Mauchly. La programmation de ce calculateur s'effectue en recablant entre eux, ses différents éléments. Composé de 19000 tubes, il pèse 30 tonnes, occupe une surface de 72 m2 et consomme 140 kilowatts. Horloge : 100 KHz. Vitesse : environ 330 multiplications par seconde.

source:
http://histoire.info.online.fr/ordinateurs.html

ça c'était pour 100 khz même pas la puissance d'une calculatrice qui contient de l'électronique comme les micro-ordinateurs. faites le calcul pour un processeur de quelques GigaHertz surtout que maintenant la norme est plutôt quadruple ou plus de processeurs pour le calcul, avec des tubes il faudrait pas plusieurs immeubles mais une grande ville entière pour un seul ordinateur.

En résumé = pas de liquide ménager sur des pièces fragiles faites pour faire circuler de l'électricité, même une goutte peut passer dans la coque ou un trou d'aération et c'est foutu. Pas de chiffon non plus parce que toucher à quelque chose de plus fin qu'un cheveux en métal et placé au milieu d'autres pièces de même taille ce n'est clairement pas une bonne idée.
0
Merci a vous , mais le faite que le voyant est allumer ça veut dire pas que le circuit n'est pas endomagé ?!
0