Wifi HS / eth OK

Résolu/Fermé
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
-
Bonjour, Windows m'avait déjà fait le coup du wifi qui ne fonctionne plus (mais ça fonctionnait alors encore très bien sous Linux), mais là ça semble plus grave :

Le wifi ne marche plus ni sous Win10, ni Linux, ni != liveOS => Hardware

Ping 127.0.0.1 => OK
Eth => oK
Antenne wifi => OK

Donc voilà je pense que c pas la carte réseau qui est morte mais le petit nain qui pédale pour faire du wifi à l'intérieur de mon PC. Enfin je pense ??

Ce truc là peut se changer ou je dois me résigner et constituer un fond de remplacement ?

merci ^^

[edit] : ah oui mon PC cet animal a déjà bu la tasse (de café en mode café gourmand), a failli rendre l'âme mais reborn après desoryxy[..], ça peut être une info (??)

3 réponses

Messages postés
38874
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 janvier 2022
16 187
Bonjour,
Redémarre ta box et vérifie si le WiFi est à nouveau disponible.
Si ce n'est pas mieux:
Vérifie si le pilote de ta carte réseau est à jour, voir cette page.

Pour ce qui est du remplacement de la carte réseau WiFi il suffit d'acheter un adaptateur WiFi USB dont voici un exemple ce n'est qu'un exemple à toi de chercher celui qui te convient le mieux.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020

Bonjour Bazfile et merci de ta réponse rapide.

Ah oui j'ai zappé de mettre qques infos :

Je peux me co avec mon antenne Alfa à mon réseau wifi existant (c comme l'adaptateur que tu -Tp- link ^^), ou avec mon tel co sur mon wifi + partage de connexion via USB entre tel & pc)

Sinon pas moyen de remplacer celui de l'ordi à l'intérieur ?

Merci
Messages postés
38874
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 janvier 2022
16 187
Si c'est un pc fixe pas de problème il suffit d'acheter une carte réseau WiFi PCI, si c'est un pc portable c'est possible à condition de trouver une carte réseau identique et de savoir la changer soi-même, ce qui n'est pas toujours évident si on a jamais fait ça, d'autant plus que certaines cartes réseau WiFi sont soudées à la carte mère du pc portable.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020

ok merci pour tes réponses ;)

Je vais demander un devis à mon réparateur mais d'après moi ça va à peine valoir le coup.

BOnne journée