Je ne reçois plus de messages

Fermé
JOLY47 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - Modifié le 29 mars 2020 à 10:23
JOLY47 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 15 avril 2020 à 17:49
Bonjour à tous,
Brusquement Thunderbird ne me transmets plus les messages. Je peux en envoyer, avec quelques problèmes (pas d'enregistrement dans le dossier "envoyé") mais je ne reçois plus rien . Or sur mon ordi portable, tout marche bien (sur ma tablette aussi). J'ai comparé les paramétrages des comptes qui sont rigoureusement identiques : l'un marche l'autre pas.
J'ai recherché sur les forums mais aucune des solutions proposées n'a résolu le problème.Alors, de guerre lasse, je soumets le problème à votre sagacité.
Merci de me fournir la solution miracle. Bonne journée (confinée)

9 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
29 mars 2020 à 10:31
hello
que se passe-t-il en cliquant sur le bouton Relever ?
0
JOLY47 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
1 avril 2020 à 16:01
Bonjour,
Il ne se passe rien !
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2020 à 10:34
Bonjour JOLY47,

Comment le compte est-il défini ? POP ou IMAP ?

Montre nous le paramétrage.
0
JOLY47 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
1 avril 2020 à 16:02
Bonjour,
Je suis en IMAP
Merci de ta réponse
0
JOLY47 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
1 avril 2020 à 16:04
Je précise que mes deux ordi sont rigoureusement configurés de la même manière. L'un reçoit les message mais pas l'autre. Or mes listes de diffusion sont sur celui qui ne reçoit pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2020 à 16:15
Si le paramétrage est identique, le problème est ailleurs.
- Antivirus qui fait de zèle (lequel) ?
- Pare feu de la box (doit être sur "moyen")
0
JOLY47 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
2 avril 2020 à 15:26
Le phénomène est identique après avoir suspendu la protection Karpersky. Le pare feu de la Livebox est sur "moyen"
0
JOLY47 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
2 avril 2020 à 16:24
C'est la connexion imap.orange.fr qui ne se fait pas avec ce compte. Elle se fait pourtant pour l'autre compte wanadoo, celui de ma femme.
0
JOLY47 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
8 avril 2020 à 15:03
Il n'y a plus personne ? le virus ?
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
8 avril 2020 à 16:23
essayer un clique droit sur Courrier Entrant -> Propriétés -> Réparer le dossier
0
JOLY47 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
15 avril 2020 à 17:49
Merci !
Je l'ai fait mais ça n'a rien changé. Parcontre, le lendemain, ça marchait à nouveau ! Va-t-en comprendre !
Merci pour ton aide.
0