Je ne reçois plus de messages

JOLY47 Messages postés 30 Statut Membre -  
JOLY47 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Brusquement Thunderbird ne me transmets plus les messages. Je peux en envoyer, avec quelques problèmes (pas d'enregistrement dans le dossier "envoyé") mais je ne reçois plus rien . Or sur mon ordi portable, tout marche bien (sur ma tablette aussi). J'ai comparé les paramétrages des comptes qui sont rigoureusement identiques : l'un marche l'autre pas.
J'ai recherché sur les forums mais aucune des solutions proposées n'a résolu le problème.Alors, de guerre lasse, je soumets le problème à votre sagacité.
Merci de me fournir la solution miracle. Bonne journée (confinée)
A voir également:

9 réponses

dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 639
 
hello
que se passe-t-il en cliquant sur le bouton Relever ?
0
JOLY47 Messages postés 30 Statut Membre
 
Bonjour,
Il ne se passe rien !
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour JOLY47,

Comment le compte est-il défini ? POP ou IMAP ?

Montre nous le paramétrage.
0
JOLY47 Messages postés 30 Statut Membre
 
Bonjour,
Je suis en IMAP
Merci de ta réponse
0
JOLY47 Messages postés 30 Statut Membre
 
Je précise que mes deux ordi sont rigoureusement configurés de la même manière. L'un reçoit les message mais pas l'autre. Or mes listes de diffusion sont sur celui qui ne reçoit pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Si le paramétrage est identique, le problème est ailleurs.
- Antivirus qui fait de zèle (lequel) ?
- Pare feu de la box (doit être sur "moyen")
0
JOLY47 Messages postés 30 Statut Membre
 
Le phénomène est identique après avoir suspendu la protection Karpersky. Le pare feu de la Livebox est sur "moyen"
0
JOLY47 Messages postés 30 Statut Membre
 
C'est la connexion imap.orange.fr qui ne se fait pas avec ce compte. Elle se fait pourtant pour l'autre compte wanadoo, celui de ma femme.
0
JOLY47 Messages postés 30 Statut Membre
 
Il n'y a plus personne ? le virus ?
0
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 639
 
essayer un clique droit sur Courrier Entrant -> Propriétés -> Réparer le dossier
0
JOLY47 Messages postés 30 Statut Membre
 
Merci !
Je l'ai fait mais ça n'a rien changé. Parcontre, le lendemain, ça marchait à nouveau ! Va-t-en comprendre !
Merci pour ton aide.
0