Perte du signal antenne

Fermé
Zeffyr - 27 mars 2020 à 10:24
MPMP10 Messages postés 41577 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 27 mars 2020 à 11:45
Bonjour à tous,

J'ai une télé Samsung UE32J5100AW

fiche technique ici : https://www.4clik.com/photo-video/televiseurs/id=TV3674/samsung-ue32j5100aw/

Elle est reliée directement à une prise antenne d'immeuble.

Hier matin tout marchait correctement et depuis hier soir elle indique "signal faible ou inexistant, vérifiez la connexion du câble d'antenne et vérifiez les chaînes enregistrées".

Ce que j'ai essayé :

Débrancher et rebrancher le câble antenne,
Débrancher et rebrancher l'alim,
Brancher le câble antenne sur une autre prise antenne (mais du même appartement),
Lancer une recherche automatique de chaînes,
Réinitialiser la télé aux paramètres d'usine,

Rien ne change XD

Sauriez-vous quoi faire ?

En vous remerciant d'avance :)
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 41577 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 16 027
Modifié le 27 mars 2020 à 11:24
Bonjour,
" Signal faible " il faut voir avec un antenniste pour voir si il est possible d'amplifié le système de réception.

Attention les conditions météorologiques peuvent parfois affaiblir le signal donc possible que ce problème soit temporaire...

Les autres locataires dans l'immeuble rencontrent ils des problèmes de réception ?

Voir aussi avec le syndic ou le bailleur.

ÉDIT:
Il serait judicieux aussi de testé votre téléviseur chez un voisin (si le voisin n'a pas de problème de réception) ce qui permettrez de savoir si c'est l'antenne ou le téléviseur qui pose problème.

Faire aussi un test avec un autre câble d'antenne...

0