Je n'arrive pas à stocker une variable depuis un "Entry"
AziiBoRn35
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
AziiBoRn35 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AziiBoRn35 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute sur la bibliothèque "tkinder" et actuellement je fais un programme où une personne va écrire une réponse à une question dans une case (Entry) et cette réponse, je vais l'utiliser pour faire des calculs. Je dois donc la stocker dans une variable. En montrant que ce qui pose problème, mon programme ressemble à ça:
Et donc mon but c'est que dans entry1, je puisse récupérer ce qui est donner pour la mettre dans une variable. J'ai déjà essayer de faire
mais ça ne marche pas, je sais que l'on peut utiliser "StringVar" mais je n'arrive pas à l'utiliser non plus.
Merci de m'éclairer ;)
PS: j'ai aussi un bouton donc si c'est plus facile je peux aussi insérer la récupération de ma variable dedans ;)
Je débute sur la bibliothèque "tkinder" et actuellement je fais un programme où une personne va écrire une réponse à une question dans une case (Entry) et cette réponse, je vais l'utiliser pour faire des calculs. Je dois donc la stocker dans une variable. En montrant que ce qui pose problème, mon programme ressemble à ça:
from tkinter import* rep1_carte = 0 window = Tk() frame = Frame(window, bg='#98E7FF') entry1 = Entry(frame) entry1.pack(expand=YES) frame.pack(expand=YES) window.mainloop()
Et donc mon but c'est que dans entry1, je puisse récupérer ce qui est donner pour la mettre dans une variable. J'ai déjà essayer de faire
entry1 = Entry(frame,textvariable=rep1_carte)
mais ça ne marche pas, je sais que l'on peut utiliser "StringVar" mais je n'arrive pas à l'utiliser non plus.
Merci de m'éclairer ;)
PS: j'ai aussi un bouton donc si c'est plus facile je peux aussi insérer la récupération de ma variable dedans ;)
A voir également:
- Je n'arrive pas à stocker une variable depuis un "Entry"
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Définir des variables par itération ✓ - Forum Python
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
2 réponses
Bonjour AziiBoRn35,
Tu devrais chercher un peu sur le Net, il y a plein de tutos décrivant les méthodes applicables à une 'entry'
par exemple : http://tkinter.fdex.eu/doc/entw.html
Il y en a bien une qui permet de récupérer le texte entré … entry1.xxx()
Tu devrais chercher un peu sur le Net, il y a plein de tutos décrivant les méthodes applicables à une 'entry'
par exemple : http://tkinter.fdex.eu/doc/entw.html
Il y en a bien une qui permet de récupérer le texte entré … entry1.xxx()