Paramétrages OBS

Fermé
kekinette - 23 mars 2020 à 14:18
 RC09 - 10 avril 2020 à 09:58
Bonjour,

Je viens de prendre OBS pour pouvoir faire des enregistements vidéo et audio (pour faire des live de musique).

Je n'arrive pas à le paramétrer correctement au niveau des sources audio.

J'ai Droidcam pour la vidéo et ça fonctionne bien avec OBS.

Pour le côté audio en fait j'ai un contrôleur branché sur mon ordi et aussi branché en RCA sur mes enceintes.
J'ai essayé de mettre le contrôleur dans les sources mais ça n'est peut être pas ça qu'il faut faire...
Merci de votre aide qui me sera bien précieuse :)

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 659
23 mars 2020 à 14:26
Salut,

Sauf que tu ne donnes aucune référence, tu dis pas ce que s'est comme "contrôleur" ni comment il est branché, par quel sortie ou entrée... bref, manque énormément d'informations importantes pour avancer une réponse plausible...

Essaie de donner un peu plus d'informations, sans quoi il sera difficile de t'aider.

Quelle marque et quel modèle ce "contrôleur" ? Il est branché comment et où sur le PC ?
0
Oui désolée si je n'ai pas été assez précise!
Alors mon contrôleur est un Kontrol S2 MK3.
Le contrôleur est branché sur un port USB de l'ordi
Le contrôleur est relié à 2 enceintes par un cable (rca sur controleur/rca sur enceintes)

Je ne sais pas paramétrer la source audio sur OBS.

J'espère que mes précisions seront aidantes. Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 659
23 mars 2020 à 15:09
OK. C'est un contrôleur Traktor, donc...

Et le son, qui doit arriver dans les enceintes et vers OBS, il provient d'où ?

Ton "contrôleur" est simplement une interface pour contrôler le logiciel existant sur le PC et éventuellement, transmettre le son en sortie vers les RCA il semble. Pas prévu pour servir d'interface audio d'entrée et de sortie, contrairement à une console de mixage audio.
0
RC09 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
10 avril 2020 à 09:57
Bonjour, daccord mais comment faire du coup ? Une solution ?
0
Bonjour, tu à trouvée une solution ? Je suis dans le même cas que toi ( s2 mk2)
0