Réglage optimal OBS

Résolu/Fermé
montblanc02 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 3 mars 2019 à 19:36
montblanc02 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 23:30
Bonjour, j'aurais besoin de quelques tuyaux à propos de OBS car j'ai un gros problème quand je souhaite streamer sur des gros jeux style COD WWII, R6 Siege, RE2 Remake ou même CS;GO qui est un cas à part je m'explique.
RE2 REMAKE, R6 Siege j'ai une surcharge d'encodage qui me cause des irrégularités sur mes FPS dans le stream en lui même. Pour le cas de CS:GO l'image est stable mais quand je joue avec OBS lancé sans streamer/record j'ai le jeu qui est plus ralenti et je ne comprends vraiment pas pourquoi malgré ma config de monstre:
Intel Core i7 8700K
Nvidia geforce RTX 2080TI
16go de ram DDR4
Carte mère: MSI A PRO Z370
Je vous laisse un Screenshots de mes paramètres d'encodage qui sont normalement similaire aux paramètres optimaux pour Twitch en 1080p 60 fps. Je précise également que j'ai beau baisser en 720p en 30 fps j'ai le même problème. Et je suis également en fibre optique et j'ai aucune perte d'image... Je m'en remet donc à vous je n'ai plus de solutions malgré tous les tutos vue sur YouTube et cela même sur des profile pro comme Nvidia.

Merci d'avance de votre aide :D

PS: avec l'encodeur x264 c'est la même chose et le NVENCH (sans le new de la dernière MAJ) pareil

2 réponses

montblanc02 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 2
Modifié le 7 mars 2019 à 23:31
Bonsoir , problème résolue.... Fallait juste activer la V-SYNC dans les options de jeu pour éviter la surcharge de l'encodeur et décocher la case mode jeu dans les paramètres Windows. Et de se renseigner auprès du site de Nvidia pour les paramètres de stream avec l'encodeur Nvidia et l'encodeur x264 (processeur) :)
2