Call of duty WARZONE crash

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
-
 nico410 -
Bonjour,

j'ai un soucis avec Call Of Duty WARZONE, le jeux plante au bout de quelque minute de jeux (retours au bureau) par moment très rare le jeux fonctionne sans problème...

j'ai essayer plusieurs méthode trouver sur youtube mais le soucis persiste !

j'ai des messages d'erreusr qui s'affiche au lancement et qui dit :

OS version
your Operating system is not supported....
... Do you want to run Call of anyway.

quand je clic sur oui rien ne se passe et sur non un nouveaux message :

le jeux n'as pas pu démarrer, car votre système d'explotation n'est pas compatible avec direct x 12.

quand je clic sur ok le jeux se lance.

mon ordinateur est compatible direct x 12 et tout mais pilote son à jour.

j'ai essayer de lancer le jeux en direct x 11 mais rien n'y fait !!

voilà voilà si quelqu'un a une idée ou a déjà trouver la solution... merci de partager !

Bon confinement a tous !

16 réponses

Bonjour,

Cela vient d'un bug entre l'application Battle.net et le jeu Call of Duty Moderne Warfare.

Symptôme = Après environs 5mn de jeu, un retour Windows sans aucun message d'erreur

Essayer cela, ceci est temporaire en attendant une correction ou un patch.

1 - Lancer le jeu à partir du launcher Battle.net
2 - Une fois le jeu lancé, faire la combinaison de touche ALT+TAB pour un retour au bureau
3 - Ouvrir le dossier d’installation « C:\Program Files (x86)\Call of Duty Modern Warfare »
4 - Renommer « ModernWarfare.exe » en « Modern-Warfare.exe »
5 - Retourner sur le jeu en faisant ALT+TAB .

==> Avant l’arrêt du jeu pensez à renommer l’exe, c'est à dire de « Modern-Warfare.exe » en « ModernWarfare.exe » , cela vous évitera des doublons dans votre dossier C:\Program Files (x86)\Call of Duty Modern Warfare

Sinon Battle.net re-téléchargera le fichier « ModernWarfare.exe » à chaque fermeture du jeu !!

J'attend votre retour ;)
> Zeyrox6329
Salut,
Dans un premier temps met à jours ton Battle.net si ce n'est pas fait.
Ensuite, tu peux essayer cela :

1 : Aller dans C:\Program Files (x86)\Call of Duty Modern Warfare créer un dossier old (une sorte de sauvegarde si cela ne fonctionne pas) et déplacer tous les fichiers (uniquement les fichiers) sur ce répertoire.
Grosso-modo il devrait avoir que les dossiers BlizzardBrowser, Data, main et old).

2 : Ouvrir Battle.net => Aller dans "Options" et sélectionner "Vérifier et réparer"

3 : Essayé 2, 3 parties de COD si pas de retour Windows ou Bug, Bingo !!

Sinon il faut remettre les fichiers comme cela était, Aller dans C:\Program Files (x86)\Call of Duty Modern Warfare supprimer tous les fichiers (uniquement les fichiers) Aller dans le dossier old et les déplacer dans C:\Program Files (x86)\Call of Duty Modern Warfare
bonjour , comment regler ce probleme si notre jeu n'est pas sur le ssd mais sur l'autre disque merci
> math7h4
Il faut simplement aller là où se trouve le jeu, tu peux y accéder en ouvrant Battle.net > Option > Ouvrir le dossier d'installation > Call of Duty Modern Wafare
> M.C
merci et apres quand j'ai fait cette manip je fait comment pour ne plus crash toute les 5 min car je peut pas faire une game entiere
> math7h4
1ère chose à faire avant de faire ces manipulation et de mettre à jours ta carte graphique, WIndows etc ..

Ensuite tu essaye cela :

#1#

1 - Lancer le jeu à partir du launcher Battle.net
2 - Une fois le jeu lancé, faire la combinaison de touche ALT+TAB pour un retour au bureau
3 - Ouvrir le dossier d’installation « C:\Program Files (x86)\Call of Duty Modern Warfare »
4 - Renommer « ModernWarfare.exe » en « Modern-Warfare.exe »
5 - Retourner sur le jeu en faisant ALT+TAB .

Si cela ne fonctionne pas essaye cela :

#2#

1 : Aller dans C:\Program Files (x86)\Call of Duty Modern Warfare créer un dossier old (une sorte de sauvegarde si cela ne fonctionne pas) et déplacer tous les fichiers (uniquement les fichiers) sur ce répertoire.
Grosso-modo il devrait avoir que les dossiers BlizzardBrowser, Data, main et old).

2 : Ouvrir Battle.net => Aller dans "Options" et sélectionner "Vérifier et réparer"

3 : Essayé 2, 3 parties de COD si pas de retour Windows ou Bug, Bingo !!

Sinon il faut remettre les fichiers comme cela était, Aller dans C:\Program Files (x86)\Call of Duty Modern Warfare supprimer tous les fichiers (uniquement les fichiers) Aller dans le dossier old et les déplacer dans C:\Program Files (x86)\Call of Duty Modern Warfare

Quel est t'a config avant tout ?
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
35
Bonjour,

Dommage que rien, n'a pu fonctionner ou résoudre le problème.

J'avais pas trop fait attention à l'erreur:
your Operating system is not supported.... ... Do you want to run Call of anyway. >

votre système d'exploitation n'est pas pris en charge .... ... Voulez-vous quand même exécuter Call of.

C'est Windows qui pose problème apparemment, essayer d'aller dans le dossier > Modern Warfare > Modernwarfare.exe > cliquer droit > propriété > compatibilité > cocher la casse exécuter ce programme en mode compatibilité Windows 8 > appliquer > ok

Tester voir se que sa donne si le jeu crash ou pas.

Si vraiment sa continue de crash, je pense il va falloir réparer Windows peut-être des fichiers manquant ou endommagé à cause de virus ou autre problème.

Essayer sa à côté du menu démarrer taper > cmd > clique droit > exécuter en temps qu'administrateur > c'est l'invite de commande taper > sfc /scannow entrer

Il va analysé Windows, pour voir si il y à des fichiers manquant ou endommagé et tenter de les
réparer si possible.

Sinon réparer Windows avec se tuto: https://www.youtube.com/watch?v=dzAD0odk1AI.
J'ai essayé tous ca, et rien n'y fait.
Mon processeur tourne à fond, warzone prend 85% des ressources, tous mes drivers sont à jours.
Le jeux prend pas les ressource de la gpu mais du gpu...
Je vais attendre un correctif, car même avec une gpu plus faible, moins de ram, et un disque dur meca, le jeux planté pas, c'était injouable par manque de ressource, mais CA PLANTÉ PAS!!! GRRRR
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
35 > Mendez
Ta tout essayé, et sa ne fonctionne toujours pas ta bien réparer Windows ?

Est-ce-que ta config actuel de ton PC, est suffisante ou recommander pour faire tourner Warzone ?
Car si en jeu ton processeur, tourne à 85% c'est que ton processeur est peut-être un peut juste pour le jeu.

Tu voulais dire le jeu prend pas les ressources gpu mais du cpu ?

Tu dis > Je vais attendre un correctif, car même avec une gpu plus faible, moins de ram, et un disque dur meca, le jeux planté pas !

Ta tester avec une config plus base ? Et sa planté pas ? Peut-être ils ont mis une mise à jour qui fait crasher ton PC.
Sinon attends une mise à jour, peut-être sa résoudra ton problème j'espère pour toi.
Bonjour,

fait les mise à jour de windows et la carte graphique
Salut ! perso j'ai pas pu jouer depuis 2 jours (depuis la MAJ saison 3) et en activant la synchronisation verticale j'ai 0 crashs en espérant que ça fonctionne pour vous aussi !!!
Merci beaucoup, en activant la synchronisation verticale qui se trouve dans les paramètres graphiques du jeu, mon jeu ne crash plus.
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
35
Bonjour,

Déjà est-ce-que tu as la configuration recommandé ?
https://www.config-gamer.fr/jeux-config-recommandee/call-of-duty-warzone-les-configurations-pc-801019.html

C'est pas parce-que ton Windows ou ta carte graphique sont à jour, qu'ils n'y pas de problème avec une mise à jour Windows ou un pilote GPU, audio.

Exemple: Mon casque fonctionner très bien je vais sur discord, discuter avec un amis mon micro ne fonctionne pas n'y Windows d'un coup plus son dans le casque j'ai tout essayer tuto etc.. j'ai supprimer le pilote audio et réinstaller et la tout fonctionne des fois c'est bizarre.

Vérifie que ton Windows n'a pas de nouvelle mise à jour.

Télécharge le pilote qui va pour ta carte graphique (Nvidia, AMD, Intel), désinstalle ton pilote graphique avec DDU, désinstalle en redémarrant ton PC une fois ton PC redémarrer installe ton pilote si possible comme nouvelle installation.

Attention si tu utilise MSI after burner, il fait cracher les PC avec Warzone ferme toutes les applications qui ne te serve pas le temps de jouer test voir si le pilote graphique poser problème.

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https%3A%2F%2Fwww.getdroidtips.com%2Ffix-call-of-duty-warzone-crashes-freezes-high-cpu-usage%2F&prev=search

Pas mal de gens ont des crachs, avec Warzone et certains ont le processeur qui tourne à 100% donc freeze crash.
j'ai le même soucis...
Ca a marché le matin et depuis cet aprem impossible d y jouer

tout est à jour

J'ai réinstallé le jeu etc ...

c'est bête j'aime bien le jeu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020

Espérons une mises à jours rapidement !
Ou une solution !

je posterais la soluce si je trouve !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020

Salut,
c'est déjà fait !
mais merci quand même !

voilà quelque lien sur des forum ou j'au pu tester des truc (qui non pas marcher pour moi... mais bon!)

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016424-61127273-36-0-1-0-jeu-qui-crash-sur-pc-tout-le-temps.htm
https://www.youtube.com/watch?v=DNUGELJ-9Gk

J'ai eut le soucis de 6068 et 6070, et impossible de jouer pendant 10jours, pourtant tout est a jour.
Solution c'est d'aller dans invite commande en mode utilisateur et réparer windows, je ne me souviens plus les codes, mais ça a réparer mon Windows et j'ai pu jouer !

bonjour,

j'ai aussi tester ça et ça n'as pas marcher... Et il ya eu des mises à jours de faites.

j'ai remarquer autre choses je joue aussi à the division 2 et j'ai le même soucis, je joue quelque temps puis crash...

Tout mais pilotes son bien à jours...

m'as config

RTX 2060
i5 4460
16 Go DDR3
ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-PRO

woilà woilà merci pour les retours.
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
35
Salut,

As-tu essaye dans invite de commande > sfc/scannow ... pour voir si ta pas de ficher de Windows manquant ou endommagé ? Avec cet commande il va chercher les erreurs et tenter de les réparer si possible.

Tu peut tenter une réparation, de Windows sans perdre t'es fichiers:
https://www.youtube.com/watch?v=dzAD0odk1AI

Essaye déjà sa voir si sa peut résoudre ton problème, car ton erreur est lié à un problème Windows vu que ta les crashs sur plusieurs jeux.
Bonjours même problème mais moi le pc plante je n'avait aucun soucie avant les dernière maj le jeux tourne parfaitement en +130 fps en full ultra et même en ultra low le pc plante quand même quelqu’un à une solution car vraiment j'en peut plus la :(
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

C'est quoi ta config ?
bonjour,
j'ai eu exactement le mm probleme de crash que vous ,
j'ai essayer les solution proposer ici et ca n'a rien changer
par pure hazard je crois avoir trouve une solution , en tout cas ca marche tres bien pour moi
le probleme viens du plein ecran , donc aller juste dans les parametre graphique et choisissez "fenetre "
j'espere que ca marchera pour vous ,
bon game
Merci pour toutes vos réponses mais aucune ne fonctionnent...
Je ne vois absolument pas d'où ça peut venir...
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
35
J'ai trouver se tuto, si sa peut aider certains d'entre vous mais aucune garantie.

FIX Call Of Duty Warzone Crashes, DEV Errors, Crash on Startup, Problems [Tutorial]
https://www.youtube.com/watch?v=DNUGELJ-9Gk

Désolé mais c'est en anglais !
Bonjour M.C et merci,

Ton astuce marche bien pour moi, je pense qu'il s'agit d'un nouveau bug de la version 1.20 de Warzone...
bonjour a tous si vous rencontré encore des problèmes sur warzone suivez ces etapes:
- utiliser DDU pour clean l'instalation des pilotes graphiques voici le lien https://www.wagnardsoft.com/
- apres le redemarage de l'ordinateur suite a la desinstalation des drivers par DDU, telecharger vos pilotes sur le site dedié
- reinstaller vos pilotes
- lancer le jeux et ENJOY
Bonjour à tous,

peut-être une piste, un ami est venu me voir pour un problème similaire : crash du jeux et plantage de la barre de tâches au bout de qques minutes.

après investigation dans l'observateur d'évènements, on a vu un message d'erreur de type "message queuing ..."

cela voulait indiquer qu'il lui manquait de mémoire (16Go RAM pourtant..) .... virtuelle.
En faisant un tour dans ses paramètres systèmes , effectivement rien n'était défini.

on lui en a rajouté sur un de ses disques. éviter de la définir sur un SSD pour préserver sa durée de vie et là plus de crash.

Panneau de config --> systèmes --> paramètres systèmes avancés --> performances/paramètres--> avancé --> mémoire virtuelle