Clear CMOS PC portable acer

Fermé
Jullion - 17 mars 2020 à 17:04
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 mai 2020 à 15:48
Bonjour,

je veut effectuer un Clear CMOS mais la pile sur la carte mère est soudé et je vois aucun bouton reset.
Merci

Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
17 mars 2020 à 21:41
Normalement tu devrais avoir accès au BIOS et dans ses menus au "Boot Device" sans avoir besoin de faire un clear CMOS..., je suis un peu étonné...

Ensuite dans le Boot Device tu paramètre dans l'ordre:

1° -- Lecteur DVD
2° -- USB
3° --- HDD (disque dur)

Donc ainsi, si tu as un CD/DVD bootable dans le lecteur ou bien une clé USB Bootable dans une prise USB, le PC bootera dessus avant le disque dur...

Si tu n'a rien de Bootable ni dans un ni l'autre, c'est le disque dur qui bootera le PC..
2
Dès que je démarre le P.C c'est le code qui apparait, j'ai beau essayer de tourné sur les F1,F8,F9,F12 Ctrl+alt+Suprim ou Echap je reviens toujours sur le code à la fin, le système sur Disque étant en erreur
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
17 mars 2020 à 17:31
Bonjour,

Très souvent ces piles ont deux fils de soudés, mais au bout des fils, il y a un petit connecteur que tu peux débrancher 2 minutes puis le rebrancher...

S'il n'y a pas de connecteur et que tout est soudé, tu peux faire un court circuit avec un fil électrique entre les deux côtés de la pile, disons sur trois secondes... et ça remettra tout à zéro.

-- Par contre, à cette occasion, il serait bon de mesurer la tension de cette piles, elle doit etre autour de 3 volts ou un peu plus... mais à 2,8 volts et moins, elle est mauvaise, il faut la changer... surtout si c'est pour des raisons de ce genre que tu cherche à faire ce reset...

-- Dans les menus du BIOS, il existe une option... " Reglages par défauts" ou paramètres usine, c'est la même chose qu'un reset CMOS... Car tu ne dis pas POURQUOI..??
0
Merci beaucoup pour vos précisions mon chers, j'avais entendus par un ami le fait de crée un cours circuit sur les deux bornes de la pile mais l'idée ne me tentait pas jusqu'à maintenant, j’essaierais les deux options mon but étant de déverrouillé le code du SETUP pour acceder au boottage du lecteur DVD ou port USB afin de réinstallé le système, merci encore
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 mars 2020 à 11:14
Quel code..?? envoie une photo d'écran..

Très souvent, c'est la touche "Suppr" tout de suite au démarrage... qui permet de rentrer dans le BIOS... Car pour ton cas, il faut rentrer dans le BIOS Uniquement et pas dans Windows..

-- Il faut appuyer et tapoter sur la touche avant la fin de l'affichage du Logo ACER

-- Ou alors tu parle peut etre d'un mot de passe pour entrer dans le BIOS..?? Est-ce cela que tu voudrais dire..?? je pense qu'on ne se comprends pas bien..?
0
Bonjour!
Juste pour vous informer que le Clair CMOS a été un succès en appuyant sur le bouton de démarrage sans la batterie, je vous enverrais bien des images mais l'ouverture du compte ici me complique un peu donc je le ferais prochainement.
merci encore pour votre aide.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 mars 2020 à 19:31
OK tant mieux.

La solution pour envoyer des images est de les placer sur le site "cjoint.com" https://cjoint.com/

dans le bas de la page, il y a "Créer un lien" tu clic là dessus, copie le lien et le colle ici dans ton POST...

et moi, avec le lien je pourrai aller voir l'image... Il faut comprendre aussi que tout ceux qui lisent le Forum peuvent aller voir ce lien... C'est pareil si tu met une image ici..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour comment aller vous?
j'ai récupéré des fichiers office Word, Excel grâce à Recuva après le formatage de mon disque endommager, malheureusement ces deniers ne s'ouvre pas voici le lien https://cjoint.com/c/JEslnFuh0ux
Merci
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 mai 2020 à 15:48
Oui, c'est moins pire mais pas suffisant...

Ce fichier est un fichier Excel... qui semble bien au format XLSX...

Il est possible que ce fichier soit plus ancien avec une autre version de Excel... et que sa lecture ne soit pas possible avec ta version d'excel... Il y a par exemple des fichiers.xls (sans le X final) qui proviennent de Office 2007 par ex. toujours très répandu et avec ses adeptes

Tu peux avoir des problèmes de ce genre...

Il existe un logiciel Gratuit pour visualiser les Excels https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/9253-excel-viewer/

Tu peux consulter ça aussi https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9parer-un-classeur-endommag%c3%a9-7abfc44d-e9bf-4896-8899-bd10ef4d61ab?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

A part ça, ça va bien, la température est bonne et la respiration aussi...

Bonne continuation.
0