Arnaque et litige avec Adopteunmec.com

Arya313 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 9 mars 2020 à 20:36
 Cc - 16 mars 2023 à 12:34
Bonsoir à tous,

Je viens de me réinscrire sur Adopteunmec.com et étrangement après quelques heures de navigation sur leur site, je reçois un message signalant que mon compte est suspect (Ci-joint):

CONNEXION IMPOSSIBLE
Suite aux signalements d'autres utilisateurs du site AdopteUnMec.com, votre compte est actuellement suspecté d'utilisation allant à l'encontre du règlement intérieur (cf. art. 9.2 de nos Conditions Générales d'Utilisation).

COMPTE SUSPECT
Afin de régulariser votre situation, nous sommes malheureusement dans l'obligation de vous demander de nous faire parvenir (par courrier papier ou électronique), une copie de votre carte d'identité.

Si cela pose problème, vous pouvez à la place nous envoyer une photo claire et visible de vous, tenant une feuille sur laquelle sera écrit à la main votre pseudonyme, ainsi que l'adresse du site AdopteUnMec.com.

Votre profil n'est actuellement plus vu par les autres utilisateurs. Vous disposez de 7 jours ouvrables afin de régulariser votre situation. En cas de non-réponse de votre part, nous serons dans l'obligation de bloquer votre adresse IP.

Cordialement,
L'Equipe AdopteUnMec.com

P.S. : Voici nos coordonnées
check@adopteunmec.com
GEB / AdopteUnMec
10 Place Vendôme
75001 Paris / France

Je viens donc de leurs envoyer un email avec une demande d’explication, de remboursement et surtout annuler mon renouvellement automatique. Étrangement après avoir éteint mon pc pour vouloir me reconnecter, j'ai eu comme un message d'erreur avant que le pc ne s’éteigne.
L'article 78-1 interdit le contrôle d'identité sans force de l'ordre et peut-être sur internet? j'espère que la loi Hamon rentrera en vigueur dans cette affaire. Il dise que mon adresse IP sera bloquer après 7jrs mais je ne pense pas que cela soit possible? Je prépare donc une lettre en recommandée avec AR et je crois qu'on peut les joindre au 01.53.40.99.10. Je démarcherais sinon une association pour consommateurs.

Peut-être qu'une personne peut m’éclaircir sur ce sujet ou m'aider pour avoir quelques informations sur ce problème ou arnaque? Apparemment je ne pense pas être le seul car je viens de voir qu'il y a déjà eu des soucis sur la conservation de données privés des utilisateurs..

Merci d'avoir lu ce beau bordel et je vous souhaite d'être plus vigilant que moi sur les sites de rencontre.

Bien respectueusement,

Arya

2 réponses

c'est inadmissible de lire ca , aller dans meetic ou Elite ou d"autre il y en une 20 eme peut être plus , il m ont bloqué je ne sais meme pas pourquoi ca ? je leur demande de faire un stage de politesse
0

Je dois vous dire qu'adopte un mec il doit y avoir eu une personne malhonnête qui c'est mis en travers de ce site afin d'avoir vos coordonnées. Tout simplement.  Un site ne demande pas ce genre de chose. 

Attention ne rien envoyer. Allez plutôt sur des sites sérieux comme Élite rencontres. 

Bonne réception.  

-1