2pc et un smartphone, du rj45 et du wifi.

Fermé
Illegaume Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 19:03
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 mars 2020 à 23:40
Bonjour,
Bonjour. Je cherche à créer un réseau un peu particulier.

J'ai deux PC reliés par un rj45 (un fixe et un portable). J'utilise le portable pour contrôler le fixe avec le bureau à distance. J'ai aussi un smartphone android. Je l'utilise pour contrôler mon logiciel de MAO via une app, en wifi donc.
J'ai créé un hotspot avec mon pc portable et j'arrive à connecter le pc portable et le smartphone ensemble (je peux d’ailleurs contrôler vlc par exemple avec un vlc remote) mais je n'arrive pas contrôler mon pc fixe...
En gros, les 2 pcs communiquent entre eux, le smartphone et le pc portable aussi, mais je n'arrive pas à "lier" ces deux réseaux... j'imagine que ca se passe sur le pc portable (sous win7) mais je sèche...


Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
6 mars 2020 à 23:40
Salut,
c'est possible, mais il faut configurer des routes statiques:
sur le PC fixe vers le mobile, via le portable
sur le mobile vers le PC fixe via le portable.
Par contre, je ne sais pas configurer une route statique sur un mobile :-(
1
salut ,j ai rien compris , mais à la base il faut que ce sois le même réseau ou ton pc qui doit faire le lien doit être au minimum en windows pro
0
Illegaume Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 5
6 mars 2020 à 19:23
windows 7 pro oui...
Pour expliquer mon problème autrement, j'ai 2 pc (A et B on va dire) qui communiquent ensemble via ethernet, et l'un des deux pc (le B) et mon smartphone (C)0 qui communiquent via wifi. J'aimerai en gros que A et C communiquent en passant par B (car A n'a pas de wifi...)
Je sais pas si c'est mieux...
0
oui ,c'est un autre problème , ton smartphone n'est pas reconnu comme lecteur réseau , il est donc peu probable de lire le contenu de a ou de c via b . il faut probablement activer le partage en mode wifi de ton smartphone pour inviter tes pc pour que le smartphone soi le centre du nœud
0
Illegaume Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 5
6 mars 2020 à 20:52
Oui, cette solution fonctionne en effet, je l'ai testé.
Là où cela ne marche plus c'est quand je veux utiliser un autre smartphone, dans ce cas là le second smartphone n'arrive pas à accéder au pc A...
Bon, je me rends compte que c'est un peu tordu mon affaire... je vais acheter un routeur wifi ou même une carte pcie wifi pour l'ordinateur A et on en parlera plus...
Merci en tout cas pour les réponses et le temps que je t'ai volé...
0