Comment synchroniser deux fichiers entre eux

PerretteQ Messages postés 28 Statut Membre -  
PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais faire en sorte que quand j'effectue des modifications dans un premier fichier alors ces dernières apparaissent dans un second fchier dont les 3 premières colonnes sont identiques à partir de la ligne 7 (volet figé avant pour l'en-tête de mon tableau).
J'ai déjà essayé le collage avec liaison ou même quelques essais sur VBA.
Mon problème est le suivant: Il arrive régulièrement que des lignes soient ajoutés au premier tableau et je voudrais par conséquent qu'elle s'ajoute automatiquement à mon second.
Faut-il cocher quelque chose en particulier dans le collage spécial ou alors un code pour VBA?

Merci d'avance :)

8 réponses

Résumé de la discussion

Le problème consiste à faire apparaître automatiquement dans un second fichier Excel les modifications du premier lorsque des lignes s’ajoutent et que les trois colonnes restent identiques à partir de la ligne 7. Des solutions évoquées incluent le collage avec liaison et des essais sur VBA, mais les échanges privilégient une approche basée sur des formules dans le classeur destination reliant les cellules au fichier source. Des exemples concrets proposent d’utiliser une formule SI dans le classeur 2 qui lit les valeurs du classeur 1 et s’étend sur le nombre de lignes que l’original, avec adaptation des noms. D’autres échanges portent sur l’accès aux fichiers et l’échange de liens pour tester les méthodes, sans consensus clair sur une solution universelle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. PHILOU10120 Messages postés 6463 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   835

Bonjour

Vous pouvez utiliser la formule suivante dans le classeur 2 en colonne A, B, C.
    exemple colonne A

=SI([Classeur1]Feuil1!$A$8<>"";[Classeur1]Feuil1!$A$8;"")

Penser à changer les noms des classeurs et tirer la formule sur le même nombre de ligne que le classeur 1, le classeur source
    1
    1. PerretteQ Messages postés 28 Statut Membre

Merci Phil, je vais essayer de ce pas, juste une petite précision : Le premier classeur1 de votre formule est le classeur qui correspond au 2 chez moi et le 2ème classeur1 du coup au premier?
      Je comprendrais si vous me dites que je ne suis pas très claire :)
      0