Free, pénalités injustes

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Suite à un retard de paiement de 4 jours en ce début de mois ( je suis en prélèvement automatique et ma carte bancaire est devenu muette, donc la transaction ne s'est pas faite... ), J'ai payé ma facture en magasin 4 jours plus tard.
Le problème étant que une procédure de pénalité avait déjà été mise en place, c'est à dire que quelques secondes après l'échec de la transaction, impossible de téléphoner, puis 2 jours après plus d'internet du tout.
Après ce léger problème, et cette facture régularisée... Tout allait bien, je n'ai reçu AUCUN MESSAGE DE FREE, mais visiblement, un mois plus tard, sur ma nouvelle facture, un prélèvement de plus a été fait sur ma carte bancaire, de la somme de 4€ ( justifié comme retard de paiement ), est ce normal ? Sachant que pendant ces 4 jours de retard je n'ai MEME PAS pu utiliser mon forfait ? Et que je n'ai ABSOLUMENT reçu aucun message de free pour m'avertir de cette transaction supplémentaire ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

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Bonjour,

C'est écrit dans leurs conditions d'abonnement que vous avez sûrement dû lire lors de la signature du contrat. => http://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf
Grille tarifaire en page 8 http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Cdlt

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6 mars 2020

Bonjour,
ceci ne m'a jamais été communiqué en borne, je n'ai pas vu ces conditions d'abonnement ( c'est une certitude )
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9 juillet 2020
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Comme pour tout contrat, à un moment ou à un autre, tu as du cocher et valider une case portant la mention :
"Je reconnais avoir pris connaissance et accepte…"

à 40 secondes ;-))
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9 juillet 2020
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Salut,

Extrait :
Tout retard de paiement entraine l’application d’un intérêt de retard facturé à l’abonné selon les modalités précisées dans la Brochure Tarifaire.


Extrait :
Pénalités de retard en cas de défaut de paiement.
Application d’une pénalité égale à un euro par jour de retard dans la limite de 7,50 euros par facture.


;-\

Bonjour,
J’ai eu le même problème et pendant le confinement!!!
Cette pénalité a été mise en place en fin d'année 2019 et je suis chez eux depuis 2017 donc non je n’ai rien signé pour cela et de plus je n’ai pas été prévenu de cet acte qu’ils allaient mettre en place!!??
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9 juillet 2020
5 259 > #FreeEscrocPremiereClasse
Salut,

Quand il y a un changement dans les tarifs, tu es prévenu par mail, avec un résumé des changement et un lien vers le nouveau PDF.