Free, pénalités injustes

Fermé
Nouvelutilisateur_0427 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 6 mars 2020 à 08:05
 Dupont - 31 mai 2023 à 00:17
Suite à un retard de paiement de 4 jours en ce début de mois ( je suis en prélèvement automatique et ma carte bancaire est devenu muette, donc la transaction ne s'est pas faite... ), J'ai payé ma facture en magasin 4 jours plus tard.
Le problème étant que une procédure de pénalité avait déjà été mise en place, c'est à dire que quelques secondes après l'échec de la transaction, impossible de téléphoner, puis 2 jours après plus d'internet du tout.
Après ce léger problème, et cette facture régularisée... Tout allait bien, je n'ai reçu AUCUN MESSAGE DE FREE, mais visiblement, un mois plus tard, sur ma nouvelle facture, un prélèvement de plus a été fait sur ma carte bancaire, de la somme de 4€ ( justifié comme retard de paiement ), est ce normal ? Sachant que pendant ces 4 jours de retard je n'ai MEME PAS pu utiliser mon forfait ? Et que je n'ai ABSOLUMENT reçu aucun message de free pour m'avertir de cette transaction supplémentaire ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer.... Tous les mois ils m'envoient un mail avec 1€ ou 7,5€ pour défaut de paiement sur le forfait a 0€ sous peine d'arrêt de ligne.
Ma ligne est rattachée à ma free box qui n'a aucun soucis de prélèvement depuis des années.
Je les ai appelé mais ne savent pas expliquer le pourquoi du comment....
Aujourd'hui je reçois un mail de leur service contentieux pour 1€.....
Pouvez vous me dire ce que je dois faire ? Car franchement je n'ai pas envie de payer même si c'est que 1€ (tous les mois je payais alors qu'il n'y avait aucun hors forfait et que les mandats de prélèvement ont été envoyé sans aucun problème)
Merci à vous
10
Bonjour Marion ,

J'ai le même problème depuis oct 2020 . Ma ligne est rattachée à ma free box qui n'a aucun soucis de prélèvement depuis des années .Suite au conseil de Free , j'ai envoyé le mandat du prélèvement chez Free et à ma banque mais le problème continue .
Avez-vous trouvé une solution? J'en ai assez de payer chaque mois .
C'est la première fois que j'écris sur le site donc je ne sais pas comment avoir votre réponse .
J'ai peur de mettre mon adresse mail sur le site .
J'espère avoir votre réponse sur le même site .
Je ne suis pas Française mais j'espère que vous avez compris mon français .

Merci pour votre aide .
3
J’ai le même problème pour une ligne gratuite. Mon rib est enregistré mais soi disant la banque rejette le paiement. Le banquier dit que Free n’a jamais sollicité le prélèvement. La transaction devient un défaut de paiement et on dirait que dès le lendemain les pénalités de retard courent. Donc on paye la facture précédente puis après on reçoit les pénalités.. et ainsi de suite. Je pense que c’est un système bien rodé pour se débarrasser des lignes gratuites !!! Il faut des courageux pour saisir la justice...
3

Free mobile sont des escrocs, vous ne pouvez régulariser votre facture que lorsqu'elle vous est envoyée, si votre prélèvement automatique échoue en raison de fonds insuffisants, vous avez deux options, attendez qu'ils envoient la facture ou changent votre mode de paiement, ce qui entraîne des frais de 1 euro, c'est délibéré

0
brucine Messages postés 14186 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783 > Jean
28 févr. 2023 à 09:51

Bonjour aussi,

L'escroquerie consiste (notamment) à tromper une personne par des manoeuvres frauduleuses, c'est un délit pénal.

Tout fournisseur facture des pénalités de retard en cas d'impayé, c'est à chacun de s'assurer qu'il dispose des fonds suffisants pour honorer les factures qui lui sont présentées.

Je suppose aussi que le travail qui consiste pour l'opérateur à modifier le moyen de paiement est un service dont la tarification figure explicitement dans les conditions générales.

Le droit, puisqu'on en parle, dispose aussi que nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude pour qualifier d'une escroquerie qui n'est pas constituée ce qui ne résulte que de sa propre négligence.

1
Dupont > Jean
31 mai 2023 à 00:17

C'est vrai, je dois attendre qu'ils envoient la facture avant de pouvoir la payer et quand elle est due, ils n'envoient pas la facture immédiatement, même votre carte n'est pas débitée à la date d'échéance, si la transaction échoue, il devrait y avoir le choix de la payer immédiatement.

0