Linky - Maux de tête - Et vous ?

Domingo55 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 4 mars 2020 à 17:22
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 7 mars 2020 à 20:00
Hello tout le monde,

Nous avons emménagé récemment ma femme et moi dans un petit pavillon qui correspond en tous points à nos attentes. Cependant, cela va faire quelques semaines que j'ai des maux de têtes assez forts et ma femme aussi, surtout le matin au réveil.

Ce n'est pas systématique mais quand même assez souvent pour s'inquiéter. Au début on se disait que c'était peut être la nouvelle literie trop ferme / les coussins etc. mais on s'est demandés si ça ne venait pas d'autre chose...

Avant l’emménagement nous étions dans un appartement en location mais les compteurs d’électricité (Linky) n'étaient pas proches de nous mais loin de le couloir (loin de la chambre à coucher).
Maintenant, ils sont situés directement en dessous de nous, au rez-de-chaussée... Il y a peu de temps nous nous sommes posés la question... est-ce que c'est possible que les ondes émises par cet appareil peut causer cela...

Parce que quand on lit internet on se rend compte assez vite que ça peut être la cause - EX : https://ekwateur.fr/2019/09/13/compteur-linky-quels-dangers-le-point-sur-la-polemique/ et il y a aussi tous les reportages TV qui en ont fait une drôle de publicité...

Le but de mon post n'est pas de blâmer directement Linky mais de demander si d'autres personnes ont eu ce genre de problème sur le forum ? Et aussi, je me demande si on peut déplacer le compteur en demandant au fournisseur d'énergie?...

Bref, si vous avez des suggestions ou des réponses à apporter ce serait top! A plus!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
7 mars 2020 à 20:00
Bonjour

Les champs E.M émis par un Linky sont très faibles..

En cas d'électrosensibilité avérée il est probable que la perturbation provienne d'une autre source..

Vérifie la proximité de sources avec Cartoradio:

https://www.cartoradio.fr/index.html#/

Sinon les maux de tête peuvent avoir de multiples origines autres que ce pauvre et honni Linky:

Infrasons..

Emanations chimiques..

BSS (Tél. mobile..)

Etc..

A+
1