Répéteur wifi réseau publique

Driznow Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Driznow Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si un répéteur wifi fonctionne avec un réseau publique . En ce moment j'ai des problèmes de connexion internet (J'ai 30 de ping en speedtest contre 7 avant) et j'ai accès à Internet d'un hotel en face de chez moi . Ducoup internet fonctionne bien j'ai plus ou moins 40mb/s avec 4/5 de ping mais j'aimerais installer un répéteur wifi puisque internet est très instable (Distance de 10/15mètres) sauf que la question est de savoir si le répéteur va fonctionner ? Le wifi est publique mais une fois qu'on est connecter dessus il demande de rentrer un email . Merci pour toute éventuelles réponses

5 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

Salut,
le répéteur n'est pas utilisable dans ces conditions :
  • pour qu'il soit utile, il doit être placé entre le point d'accès et toi, ce qui n'est pas possible.
  • il faudrait pour le connecter une interface web client afin de saisir adresse mail et mot de passe pour le portail captif ce qu'il n'a probablement pas.

0
Driznow Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le placement n'est pas un problème . Et comment je peux faire pour le connecter ducoup certains ont un portail captif ?
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

Le portail captif, c'est l'hôtel qui l'a, pas le répéteur.
En tout cas, ajouter un répéteur n'ameliorera ni ton débit ni la latence ( le ping )
.
0
Driznow Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais il fonctionnera ou non ? J'aimerais continuer la liaison en câble ducoup ça ira le débit c'est toujours mieux que internet avec 30 de ping (Depuis un soucis puisque j'avais avant 7 de ping)
0

ah ?
ce n'est pas un répéteur que tu dois prendre, mais un point d'accès en mode client, là ça peut fonctionner, oui.
0
Driznow Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as un lien ? Je ne trouve pas , Si possible un point d'accès qui possède la fonctionnalité que je demande
0

Non, un point d'accès wifi basique et classique ça doit suffire, l'idée c'est qu'il soit le plus transparent possible, c'est le pc qui va s'authentifier, pas le point d'accès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci beaucoup de l'aide
0